07-16-2022, 02:31 PM
(07-16-2022, 01:04 PM)Neness a écrit : Bonjour, je pense que ça vaut le coup seulement si c'est pour passer en bi-amplification : un ampli pour les tweeters, un pour le boomer.
Biamplifier sur un tweeter n’a aucun intérêt à mon humble avis, sauf si toute l’enceinte est en filtrage actif.
En effet le filtre que j’ai pris en image est une version plus récente de Cabasse. Le plus ancien est plus simple. Le medium grave n’est pas filtré à priori, fonctionnant en large bande.
Après cette enceinte a peut être été conçue pour être plus cohérente, équilibrée avec la présence du compensateur que sans, avec une réponse dans le grave plus naturelle. Sinon les limites sont certainement dans l’adaptation de l’enceinte de base à l’acoustique de la pièce.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo