Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis enceintes actives
#4
hello Diabolo97bg,
je vais faire moins long ajd car faisait chaud sur région parisienne et ca me ramollit le cervo la chaleur...
(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit : je ne suis pas dans l'urgence, disons que je suis impatient d'avoir mon systeme mais que j'ai peur de me tromper dans mon achat et de passer à coté de ce que je recherche. 
du coup je pense que je vais prendre le temps de discuter ici et d'évaluer mes options, lire un maximum d'avis comme tu me l'a conseillé.
disons qu'un délais de deux, trois semaines est parfaitement envisageable mais que si je sais ce que je veux aujourd'hui j'attendrai pas demain Big Grin
c'est clair... faut prendre le temps de cogiter aux besoins et quoi mettre en face
ensuite j'sui comme toi : j'aime pas attendre
(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit : ...le vinyle .... je veux avoir la possibilité de l'avoir si j'en ai envie mais il est sur que la majorité de mon écoute se fera en digital depuis mon smartphone et celui de madame.
j'y connais rien en platine....
quel modèle est-ce ?
Mon avis : faut pas se prendre le chou à choisir un ampli qui a une entrée phono ; car ce type d'ampli "à tout faire" est moins bon qu'un autre, qui ne aura pas d'entrée phono, mais sera top pour l'usage principal => la zik via streaming / fichier sur ordi
Donc pour "relier" la platine à un ampli sans entrée phono, ily a des "préampli-phono", des pti boitiers, sur lequel du branche la platine d'un bout, et en sortie tu connecte ce boitier à l'ampli sur une entréedite "analogique normal.

(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit : on a un écosysteme apple, apple TV 4k (pas de toslink, juste une sortie HDMI) 
on est tout les deux sur iphone, c'est notre source principale, deezer sur l'iphone
pour l'instant j'améliore le son de ma tv avec un homepod mini que j'avais acheté pour piloter mes appareils connectés mais qui au final a un meilleur son que ma tv.
...
ce n'est vraiment pas ma priorité, comme je disais actuellement j'ai le homepod mini, il est relié en airplay à l'apple tv les voix sont plus nettes que le son de ma tv, en gros si j'ai un systeme hifi je veux pouvoir le relier à la tv mais je n'ai pas besoin que ça soit hifi, si je dois le relier en bt à l'apple tv je perdrai en qualité mais ce n'est pas grave. 

le branchement que je vois c'est utiliser l'hdmi e-arc de la tv ou alors en bt directement sur l'apple tv, j'ai une sortie optique sur la tv également mais je n'ai pas envie d'avoir à utiliser deux télécommandes différentes pour la gestion du volume donc l'hdmi ou le bt me semblent être le mieux.
fait chaud... pas tout compris... surtout car les produit apple j'en ai pas ...
ton homepod c'est une enceinte connectée, qui fait dépannage acutellement, correct ?

(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit : en fait ma position au calme dans le canapé est a 3m de mon mur du fond, la pièce est grande, et oui c'est notre lieux de "réception" à la maison donc j'aimerais que ça puisse "sonoriser" cette pièce, après si le son n'est pas parfait dans l'ensemble de la pièce mais que j'ai quelque chose de propre ça m'ira du moment qu'a mon point d'écoute je peux avoir les émotions que je recherche. 
si quand l'écoute est plus large c'est moins génial je ne serai pas contrarié, si j'ai pas de gros défaut ça ira.
et on à déja fais de grosses soirées dedans mais à ce moment j'ai un pote DJ qui ramène de vrais enceintes de sonorisation et j'invite les voisins comme ça c'est réglé.
ok... donc pas besoin de sonoriser à la perfection les 50m2.. ok
Ceci dit, 50m2 ce n'est pas un hall de gare non plus donc..

(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit :
Citation :L'autre option, qui colle avec le budget à 1kEur,
j'ai commencé à décortiquer tout ça, 
tu m'as mis le doute mais c'est pour ça que je suis la, au début je me suis dis que c'était surement mieux de simplifier en prenant des actives pour un meilleurs RQP mais je me dis qu'avec ta proposition ampli de puissance + DAC + enceinte d'occasion je peux rester dans mon budget et avoir quelque chose d'évolutif, je n'ai pas forcément envie de me lancer dans ça parce que déja que j'ai peur de me planter je me dis que plus j'achete d'objets différents plus je prend des risques mais au final c'est ptet ce qu'il faut faire.
ok, pas de souci.
En passant, juste pour illustrer ce que je proposais, à savoir, le "truc" d'un ampli "sono" (pas "hifi", mais qui par ailleurs est très bon puor usge domestique), cf ce lien => https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p180959827
J'explique : les enceintes Focal Aria 948 sont des colonnes, qui ont besoin d'un ampli assez puissant ; normalement, pour usage domestique, on leur colle un ampli "hifi", et de suite c'est cher et on a un ampli donc la puissance plafonne à 200W, en gros.
Là, Corail86 a un ampli Crown, ca =< https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1502.htm ; et à, c'est 500W pour 500balles ; et la conclusion de corail86 est sans appel : les enceintes jouent "pleinement" etc...

Sur ce, c'est sûr que pour un 1er système c'est difficile de voir ca chez soi...  Wink

Donc sur l'idée un peu vague de tes besoins  Wink , juste une idée de produit qui pourrait correspondre
=> on revient sur l'idée de départ des enceintes actives
et j'aime bien ce type de produit => https://www.thomann.de/fr/monkey_banana_..._black.htm Monkey Banana Turbo 8
les avis sont tous top, et surtou, ce que j'apprécie, c'est qu'ils notent qu'elles ne sont pas fatiguante à l'écoute (point important vs les actives de studio, car bien souvent ce sont des enceintes où les aigus sont très pointus…. (pour les "pro", il parait que c'est "bien"… bon… mais pour usage "cool", ca use les tympans. Et ce type de produit semblent etre easy listening, donc cool pour usage maison.
une review là => https://www.musicradar.com/reviews/tech/...o-8-593816 qui dit que finalement ca marche fort donc pas pour usage à 2m maxi ! Bon point.
Et puis surtou : la connectique simple et complète => une entrée numérique ! et même une entrée analogique !
donc en gros :
- tu branches un lectuer réseau ou la tv sur l'entrée numérique => pas besoin d'acheter un DAC, top.
- une entrée analogique => ben, par exmple pour la platine, si tu trouve un préampli phono avec bouton pour varier le volume => 2 cables entre ce boitier et l'enceinte de gauche, et l'autre vers l'enceinte de droite. Et qd tu veux écouter un disque, t'as juste à basculer l'interrupteur derrière chaque enceinte, vers la position "entrée analogique" ; sinon en usage courant, tu laisses l'intérrupteru sur "digital". Bref, simple, peu de boite pour usage / fonctionnalités max.
La Turbo 6 est un chouilla moins cher, mais on a moins de puissance et un gros HP plus petit…pas forcément bon RQP vs la 8.
Si la 5 est à un prix un bon cran an-dessous, ses perf collent mieux avec son prix. Très bon avis sur la 5 ici =< https://fr.audiofanzine.com/enceinte-act...o-5-black/

Sinon en source digital, exemple => on en cause ci sur un sujet dédié, un lecteur réseau haut de gamme à 400balles => http://forum-hifi.fr/thread-22868.html
Il a une sortie coax => direct vers l'entrée coax d'une enceinte Monkey.
Ce lecteur est wifi ou filaire, il fait airplay donc ok avec vos iphone, il est compatible qobuz spotify etc…
Honnetement : les 2 monkey 8 + ce streamer, c'est OK. Sauf qu'on est à 1.3kEur. C'est hors budget, donc plutôt des Monkey Turbo 5, à 550e la paire, et on reveint à 1.1kE.

Le truc que je trouve cool : 
ce lecteur, très très qualitatif, bourré de fonctionnalités, à ce prix là, c'est un mauvais achat que de prendre un truc qui fait "moins" à 150eur ;celui-là c'est vraimeent le truc facile à l'usage etc, et surtout : qualité top
Ensuite les HP, ces Monkey avec entrée digital => top => cf les avis vs qualité du rendu ; entrée digital donc liaison directe entre le ifi ZEN l'enceinte, simple… ; et puis cete entrée analogique dispo sur les Monkey, pour une platine (via un préampli phono)
On peut comme ça (juste exemple bien sûr), avoir un système simple (peu de boite, peu de fils) et qualité ok.

bonne suite de cogitage
Cdt
SP : désolé pour les fôtes, pas envie de me relire  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
avis enceintes actives - par Diabolo97bg - 07-06-2022, 04:38 PM
RE: avis enceintes actives - par phile - 07-12-2022, 12:19 AM
RE: avis enceintes actives - par Diabolo97bg - 07-12-2022, 03:40 PM
RE: avis enceintes actives - par phile - 07-14-2022, 01:33 AM
RE: avis enceintes actives - par Guillaume G - 07-14-2022, 05:25 PM
RE: avis enceintes actives - par Pascal64 - 07-14-2022, 10:09 PM
RE: avis enceintes actives - par Diabolo97bg - 07-14-2022, 11:56 PM
RE: avis enceintes actives - par phile - 07-15-2022, 01:31 AM
RE: avis enceintes actives - par JL17 - 07-15-2022, 01:56 AM
RE: avis enceintes actives - par phile - 07-15-2022, 02:31 AM
RE: avis enceintes actives - par Pascal64 - 07-15-2022, 02:35 AM
RE: avis enceintes actives - par phile - 07-15-2022, 02:50 AM
RE: avis enceintes actives - par Diabolo97bg - 07-15-2022, 04:12 AM
RE: avis enceintes actives - par Pascal64 - 07-15-2022, 08:21 AM
RE: avis enceintes actives - par Diabolo97bg - 07-17-2022, 04:08 PM
RE: avis enceintes actives - par Steph44200 - 07-17-2022, 05:17 PM
RE: avis enceintes actives - par Pascal64 - 07-17-2022, 06:38 PM
RE: avis enceintes actives - par Diabolo97bg - 07-19-2022, 03:29 AM
RE: avis enceintes actives - par Pascal64 - 07-19-2022, 01:14 PM
RE: avis enceintes actives - par Vacuum - 07-24-2022, 11:12 AM
RE: avis enceintes actives - par Diabolo97bg - 07-24-2022, 05:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 27 1,961 08-27-2024, 07:06 PM
Dernier message: Mick33
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 31,327 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Des avis sur les enceintes T&t Nel ultime svp ? Agnes 23 8,454 08-23-2024, 10:08 PM
Dernier message: JosephN
Wink Lecture de test et avis wgb25 0 307 07-29-2024, 09:33 AM
Dernier message: wgb25
  avis enceintes large bande lolo76 16 2,182 06-21-2024, 08:30 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)