Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'avis/conseil entre Monitor Audio PL300 II et KEF Reference 205/2
(07-12-2022, 06:20 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je ne parlerai pas des enceintes, mais de l'ampli Micromega AS400...
Il est capable de tenir les Focal 836v de mon collègue sans sourciller, il dispose d'une très bonne capacité en courant!

Salutations Papy François,
et merci pour ta confirmation

le propriétaire de l'ampli ne se faisait aucun souci pour ça, il tourne actuellement avec des Monitor Audio Gold GS 60

mais perso, pour ma culture, je reçois ta confirmation avec plaisir, par ce que malgré son gros transfo de 1000 VA et le doublement de la puissance sous 4 Ω très rassurants, je m'intérrogeais quand même sur la réserve de courant de 40 000 µF seulement

(07-11-2022, 11:11 PM)phile a écrit : Hello JosephN,
quel est le budget stp ?...

je demande ça... car aucune des 2 paires ne me plait...
car comme le dit l'avis client sur son-video => https://www.son-video.com/article/amplis...ifi-silver ; ce n'est pas un super méga monstre de puissance.

Mais ! J'aime bien ce AS-400 car il a une sortie sub !!!  Idea Idea
Et donc là tu me vois venir avec mes gros sabots... 
=> pas de colonnes, 
=> mais des biblios toutes élégantes sur de jolis pieds, et un sub à placer "qqpart dans un coin".
Donc, le budget, je le diviserais en 3, mais pas en 2  Wink
Cdt

Salut Phile,
je comprends ton enthousiasme pour les biblios qui peuvent s'avérer un choix judicieux et une réussite dans certaines pièces, et pour avoir fait ce parcours moi même, de passer sur des biblios après des colonnes qui ne fonctionnaient pas (mais revenu aux colonnes depuis), ce n'est pas pour autant une vérité absolue et la seule option pour toutes les pièces et pour tout le monde

pour le reste, il n'y  a pas ici de sujet de budjet, ni même de sujet ampli (déja en sa possesion)
le seul sujet étant de choisir entre les 2 paires d'enceintes mentionnées

et le retour client que tu signale, excuse moi, mais je le trouve sans intérêt pour nous audiophiles, par ce que hors sujet, s'agissant de faire une boum dans une pièce de 50m² avec du mp3 en airplay, et sans indiquer sur quelles enceintes Big Grin
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Demande d'avis/conseil entre Monitor Audio PL300 II et KEF Reference 205/2 - par JosephN - 07-12-2022, 12:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil vente enceintes JBL JAFA 1 268 12-04-2024, 11:18 AM
Dernier message: mishelinka
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 30 9,139 12-01-2024, 04:57 PM
Dernier message: David
  Monitor Audio silver 100 à Sonus Faber sonetto 2 ? jeronimhau 16 2,250 11-02-2024, 06:59 PM
Dernier message: jeronimhau
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 1,052 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  recherche infos sur les WLM diva monitor Florilège 3 510 10-21-2024, 02:49 PM
Dernier message: Jm44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)