Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil système de dématérialisation et ampli
Bonjour,

Je souhaite acquérir un système hifi 2.0 (ampli +2 haut-parleurs) que j’utiliserai essentiellement pour 2 choses :
•         regarder des films (lus par mon PC portable et projetés sur un écran via un petit projecteur)
•         lire de la musique au format MP3 ou en streaming

Nous avons plusieurs appareils à la maison, 2 smartphones et 2 PC portables et nous utilisons l’un ou l’autre pour jouer de la musique. Ce n’est pas très pratique car la musique est ainsi répartie sur plusieurs appareils différents.

J’aimerais pouvoir centraliser tous nos fichiers musicaux (format MP3 ou similaire) sur un disque dur réseau qui serait connecté à internet et à l’ampli. Par la suite, je pourrai me connecter au disque dur réseau soit via un des PC portables soit via un des smartphone pour sélectionner la musique à jouer. Une fois la musique lancée, je pourrai couper le PC ou faire autre chose avec. Il faut donc que le PC serve uniquement de « donneur d’ordre » et pas de lecteur de musique.
Je n'écoute pas de musique en haute fidélité et la piece a sonoriser fait 30m2 donc je ne souhaite pas acheter un système super performant et coûteux dont je n'utiliserai qu'une fraction des capacités. 

En parcourant le forum, j'ai vu qu utiliser un nas+sonos connect +ampli est une bonne solution.
J'ai également vu qu'un nas synology+carte son usb (est ce que c'est la même chose qu'un dac?)+ampli fonctionne également et est nettement moins cher. Dans ce cas si je comprends bien le synology n'est pas un simple disque dur mais il a un processeur qui lui permet de jouer la musique? Et c'est commandable à distance via laptop ou smartphone on se connectant à l'adresse ip du synology?

Je n'y connais pas grand chose donc je suis ouvert à vous suggestions. 

Merci d’avance pour vos conseils et bonne année !
Gilles
Répondre

Messages dans ce sujet
conseil système de dématérialisation et ampli - par GillesGTI - 01-01-2017, 12:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 115 8,412 11-13-2024, 03:33 PM
Dernier message: vanouille
  Choix Evolution Système dématérialisé jean-luc 3 545 08-25-2024, 03:36 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 3,370 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 33,782 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 1,547 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)