Q
Je ne suis pas sûr que le nombre de circuits de résistances (contrairement à Totaldac) ait de l’importance avec les Holo qui ont (et sont les seuls sauf erreur) à avoir une technologie de compensation de l’imprécision des résistances. Pour avoir eu le D1dual par exemple il y a quelques années (remplacé par l’audiomat Maestro 3ref puis le Tambaqui avec à chaque fois une progression dans toutes les directions), le May me semble boxer dans une autre catégorie que le Dual, avec un étage de sortie d’un tout autre niveau, pour la moitié du prix. Bon mes expériences de Totaldac m’ont conduit à conclure à l’époque que le seul qui avait un étage de sortie satisfaisant (peut être un peu celui en sortie tube aussi car plus versatile) était le Twelve, parce que justement il n’en avait pas, le seul offrant une transparence exceptionnelle, mais à un prix et des conditions d’usage tout aussi exceptionnels. Au delà de la partie conversion, c’est bien l’étage de sortie et son alim qui vont le plus fixer la signature sonore de l’engin à mon humble avis. Sinon tout se compare, sans notion de prix ni topologie
(07-02-2022, 02:44 PM)Lucus a écrit :(07-01-2022, 07:05 PM)Julienw a écrit : On pourrait mettre le holo spring dans le comparo! Un R2R également. 128 db sur la plage dynamique. Mais les chiffres c’est juste une partie de la chose !
Le Holo Spring coûte 2 fois plus cher que le Topping...! Autant le comparer avec un Aquarius dans ce cas, qui a 2 fois plus de résistances (4 layers)
Je ne suis pas sûr que le nombre de circuits de résistances (contrairement à Totaldac) ait de l’importance avec les Holo qui ont (et sont les seuls sauf erreur) à avoir une technologie de compensation de l’imprécision des résistances. Pour avoir eu le D1dual par exemple il y a quelques années (remplacé par l’audiomat Maestro 3ref puis le Tambaqui avec à chaque fois une progression dans toutes les directions), le May me semble boxer dans une autre catégorie que le Dual, avec un étage de sortie d’un tout autre niveau, pour la moitié du prix. Bon mes expériences de Totaldac m’ont conduit à conclure à l’époque que le seul qui avait un étage de sortie satisfaisant (peut être un peu celui en sortie tube aussi car plus versatile) était le Twelve, parce que justement il n’en avait pas, le seul offrant une transparence exceptionnelle, mais à un prix et des conditions d’usage tout aussi exceptionnels. Au delà de la partie conversion, c’est bien l’étage de sortie et son alim qui vont le plus fixer la signature sonore de l’engin à mon humble avis. Sinon tout se compare, sans notion de prix ni topologie
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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