06-20-2022, 11:34 AM
(06-20-2022, 11:05 AM)tades a écrit :(06-12-2022, 11:51 AM)pda0 a écrit : Ci-dessous la méthode Audyart: .../... Tu peux ensuite combiner l'impulsion de correction d'amplitude avec celle de correction de la phase.
soit A: mesure initiale (supposée fiable / exploitable)
faire B = excess phase de A
puis C = minimum phase de B
ensuite D = C/B => excess phase temporellement renversé, à exporter en 32 bits pour convolution
en veillant à avoir à chaque étape des calculs sur des impulsions centrées ( +/- 0,3 s à +/- 0,5 s de part et d'autre du pic)
et alignées, l'impulsion obtenu étant à la fs des mesures, à modifier aux besoins via audacity.
Bonjour Philippe,
Une question qui va sans doute te paraitre bêta ...: quand tu écris "excess phase temporellement renversé" est-ce que je dois comprendre que je dois faire quelque chose sur la mesure B (l'inverser et dans ce cas je ne sais pas faire ) avant de l'utiliser pour le calcul de D ou est-ce que j'utilise la mesure B tel quelle?
Bonjour,
Il n'y a rien à faire "en plus", c'est la division D=C/B qui crée la fonction inverse, ce qui correspond pour la
correction de l'excess phase un renversement temporel de l'impulsion par rapport à son pic.