06-18-2022, 02:40 PM
(Modification du message : 06-18-2022, 03:25 PM par alexlesourisseau.)
Et non je n'ai pas mesuré l'impédance, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ni rew ni limp pour les mesures d'impédance je n'avais pas de différence entre les canaux droit et gauche avec la résistance. Très étrange pourtant rien n'a changé dans le montage. Un problème de paramètres sûrement mais je ne me suis pas attardé la dessus non plus je verrai ça dans la semaine peut être. si tu as une idée je suis preneur car je n'ai pas compris.
Merci pour ce partage je vais regarder ça attentivement. Il y a des retours positifs sur ces montages ?
(06-18-2022, 10:09 AM)lebonico a écrit :(06-11-2022, 05:24 PM)alexlesourisseau a écrit : Oui ça a l'air sympa mais j'aimerais essayer une amplification classe A. Une écoute que j'avais faite m'avais vraiment séduit
je retrouvais ce que j'aime avec le tube avec en plus un sentiment de main de fer dans un gant de velours. C'était sur des accuphase A47 ou A70 je ne sais plus mais je me dis que la classe A y était pour beaucoup.
Mais je vais déjà écouter avec mon petit jolida ce que ça donne.
J'ai reçu les composants mais je reprends un contrat de pose pour deux mois puis les vacances... je ne pourrai pas me remettre sur les enceintes avant le mois de septembre. Je suis un peu (beaucoup) frustré mais c'est comme ça. Donc je me laisse aller à la rêverie classe A.
bonjour Alex,
si tu rêves de class A, comme tu dépotes à l'aise et que tu n'a pas l'air d'avoir froid au yeux, pourquoi ne pas tenter le combo enceint DIY / ampli DIY
il y a beaucoup de littérature sur la réalisation DIY du F5 de nelson pass. un nom qui sens bon la légende... Le circuit est réputé simple, le cout du matos env 800€.
Si cela t'intéresse tu pourras trouver plus d'info ici http://www.6moons.com/audioreviews/firstwatt7/f5.html
la principale difficulté viens de l'appro des transistors qui ne sont plus fabriqués. il y a beaucoup de contrefaçon, mais il y a des cites US qui sont réputés fiable et ou l'on les trouv(aient) appairés à condition d'être patient.
pour tes réserves sur le grave, attends d'écouté avec les 2 enceintes, tu auras déjà 2 fois plus de surfaces émissives et cela change aussi pas mal l'homogénéité de la répartition. et puis surtout dans le grave la pièce d'écoute y fait énormément. le rendu sera donc différent dans ton salon.
tu n'es pas à l'abri d'une très bonne surprise.
Merci pour ce partage je vais regarder ça attentivement. Il y a des retours positifs sur ces montages ?