(12-29-2016, 06:08 PM)Seb a écrit : Merci pour vos retours.
Aredien si je comprends bien chez soi on peut faire :
Synology => Sonos Connect en Wifi => Ampli => Enceintes
OU
Synology => Sonos Connect en RJ45 => Ampli => Enceintes
OU
Synology => Sonos Connect => DAC => Ampli => Enceintes
Une dernière question si l'on est pas chez soi :
Concernant le pilotage, s'il se fait par ordinateur doit il se faire par WIFI ? S'il n'y a pas de réseau ?
Merci
Au passage je viens d'avoir un message d'un "expert sonos" me disant que le sonos connect doit obligatoirement être relié en WIFI au NAS ...
j'avoue être un peu perdu
Le principe est que dès que tu as un réseau local les nas comme le syno et les lecteurs réseaux comme le sonos doivent être connectés à ce réseau local. Ils ne fonctionnent pas sans.
La manière la plus classique de créer un réseau local est de synchroniser la box d un fai.
Le nas doit être branché (à priori en filaire) à un switch ou à un routeur qui sont des éléments du réseau local. Ce routeur peut être la box qui fait office de routeur par défaut dans les réseaux domestiques simples. Le lecteur réseau doit être connecteé au réseau local en wifi ou en filaire, toujours via un routeur ou un switch.
Attention, subtilité: le sonos connect a deux prises ethernet. L une peut être branchée en filaire au réseau l autre en filaire à un nas. Si je comprends bien, il y a intègré dans le sonos connect un mini-switch. Les autres lecteurs réseau du marché n ont qu une seule prise rj45 et donc n ont pas de mini switch. C est cette particularité qui fait que tu peux brancher le nas en filaire sur le connect.
Seconde subtilité: le sonos connect peut créer un réseau spécifique, le sonosnet, pour éviter de surcharger le réseau local connecte à internet via une box. Le sonos assume alors la fonction de routeur. Je n ai jamais essayé cette possibilite mais je suppose que les smartphones peuvent se connecter au sonosnet.
S il faut vraiment un réseau avec accès internet pour configurer ou faire marcher le sonos, ce que je ne me rappelle pas, on peut toujours en créer un en activant le mode point d accès wifi d un smartphone.