12-28-2016, 11:14 AM
(12-28-2016, 12:15 AM)bemeforaday a écrit : Par contre les enceintes sont ecarté de 1M60 et moi j'ecoute à 1M90, 2M. Je viens de mesurer. C'est bizarre j'ai l'impression d'etre plus près.
Je les ai legerement pincé. JE les ai rapproché tout a l'heure les enceintes mais c'est pas bon on dirait que tout est au milieu au fond d'un couloir.
J'ai l impression qu'il ne faut pas trop les incliné vers l'interieur non plus car sinon il n'y a plus d'effet gauche droite..
Je me trompe???
Par contre la voix elle est au milieu des enceintes mais elle dedans l'espacement des enceintes dans la TV on dirait un peu en arrière plan , c'est normal ca? Je veux dire elle est pas devant moi quoi.
Pour les mousses c'est léger ça bouche un peu l'évent elles ont un gros trou au milieu. Sans les mousses trop d'infra grave.
On dit aussi qu'il faut avoir l'impression que le son ne sort pas des enceintes, mais c'est pas possible ca , y a des effets gauche droite qu'on entend. Je comprend pas ce que ca veux dire.
En faite je viens de mettre du jazz comme tu m'a dis. J'ai mis new jazz trio au hazard. C'est impressionnant!!!!!!
En faite là oui on a l'impression que le son sort que du milieu et est aéré en meme temps!!!!
Ca depend la musique aussi , moi j'ecoute de la pop du R&B du funk etc...
Avec le jazz c'est autre chose!
Je viens de les écarter encore un peu , C'est encore mieux, elles sont écarté d1M80, c'est plus ample, et moi je suis à 1M90.
Légèrement incliné vers l'interieur. Le son est dirigé vers mes oreilles comme si ça les frolaient. Voix au milieux effet stereo sur le coté comme si ils sortaient des enceintes et flottaient de gauche à droite et au milieu divers autres instruments qui se balladent
Ca part du centre et ça se propage , voilà comment je le ressent.
A l'aune de tes explications et de tes remarques, une chose est sure tu as les oreilles qu'il faut pour mettre au point un grand système qui te satisfera pleinement et impressionnera tes amis, sans y mettre obligatoirement des milliers d'euros.
Je te souhaite de belles écoutes.
Paul