06-04-2022, 08:38 AM
(Modification du message : 06-04-2022, 09:18 AM par alexlesourisseau.)
Bonjour merci de votre réponse, c'est une étude pour definir vers quoi je m'oriente apres il faudra valider avec de vrai composants mais ca permet de de définir un filtre global; ici ppar exemple les coupures sont à 300 et 2500hz normal classique pour une trois voies j'essaye de baisser la coupure basse vers les 250hz mais je me heurte a une baisse drastique de l'impédance. J'ai bien essayé de ne pas filtrer le medium soit avec un passe bas soit un passe haut, les phases acoustique s'écarte méchamment les Hps ne sont plus alignés. Le filtre permet de remettre tout ça bien en phase. Sur le filtre les r mini ne servent à rien elle se seront virées lors de la fabrication du filtre.
La solution du filtrage actif je la testerai un jour probablement. Mais pas tout de suite.
la simu sans passe haut sur le medium :
sans passe haut by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
sans passe gaut phase by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
sans passe haut imp by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
en inversant la polarité du medium on voit que les hp ne sont plus alignés les phases ne correspondent plus :
sans passe haut inverse by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
c'est vrai que le passage du grave en actif serait adapté à ces enceintes. mais ça suppose un nouvel ampli et un module de filtrage... j' y réfléchirais certainement comme évolution possible du système je vais garder ça dans un coin de la tête. mais pas pour l'instant. je peux dailleurs le prévoir a la fabrication du filtre, de pouvoir shinté le condo medium et faire un bornier dedié a lactif. pour les 31cm c'est une idée
La solution du filtrage actif je la testerai un jour probablement. Mais pas tout de suite.
la simu sans passe haut sur le medium :
sans passe haut by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
sans passe gaut phase by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
sans passe haut imp by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
en inversant la polarité du medium on voit que les hp ne sont plus alignés les phases ne correspondent plus :
sans passe haut inverse by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
c'est vrai que le passage du grave en actif serait adapté à ces enceintes. mais ça suppose un nouvel ampli et un module de filtrage... j' y réfléchirais certainement comme évolution possible du système je vais garder ça dans un coin de la tête. mais pas pour l'instant. je peux dailleurs le prévoir a la fabrication du filtre, de pouvoir shinté le condo medium et faire un bornier dedié a lactif. pour les 31cm c'est une idée