Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le too much ? ou le trop court ?
Salut à tous,

Après ma présentation dans la rubrique d'accueil des petits nouveaux, je me permet de lancer ce sujet de papotage.

résumé : je bataille actuellement pour finaliser la reprise d'un bar, épicerie, cave à vin dans un petit village près de Dinan (22).

Je vais y proposer des planches charcuteries, fromages de petits producteurs avec une offre de petite restauration de type tapas découvertes.

Je n'ai pas l'ambition d'en faire un vrai restaurant - je veux juste proposer de prolonger les retrouvailles entre amis avec une possibilité de restauration autour d'un bon verre de vin notamment en biodynamie.

J'ai deux installations ATOLL (la première série 100 et l'autre : la 300 avec cd, pr et am200). C'est une des deux que je souhaite mettre en place dans l'établissement.
J'ai chez moi une paire de mission 783 et une leedh ether dont une est amochée au niveau médium.

J'ai découvert ce forum en cherchant des enceintes. la zone bar fait 35 m carrés je pense, en fait elle se prolonge comme un T pour donner sur un espace épicerie. Donc il y a un volume sympa (56m carrés en tout)pour créer ce que je souhaite donner comme havre pour se poser.

Un petit village, c'est la chance de voir se croiser tout au long de la journée toutes les générations. Le vendeur avait réussit ce pari. Le seul hic pour moi, c'est la musique. Je n'écoute pas la radio, alors toute la journée offrir cela, c'est impossible. J'ai eu la chance de visiter Atoll dans la manche a plusieurs reprises, des gens supers, et d'y entendre Pierre Etienne Léon présenter en 2014 ou 15 sa dernière production.

Bien entendu que sur un tel forum, vous connaissez le pouvoir de la musique. Mais quand vous avez la chance d'entendre sur la série 400 d'Atoll, couplée PEL un live d'Yves Montand et l'entendre tirer sur sa clope avant de commencer une chanson, vous avez l'impression de sentir son haleine de tabac et de café Rolleyes 

Passionné, je me suis souvent plu à faire entendre avec mon modeste matériel aux amis leurs meilleurs CD.
J'écoute du classique, chanson française, métal, musique tradi du monde etc... j'ai juste du mal avec le Jazz, zouk ou ragga mais bon cela dépend de qui vous amène une pépite.

Alors quand on monte un projet, en dehors de l'outil de travail, il y a pour moi l'écrin. C'est chouette de passer du temps sur les couleurs des peintures, de réfléchir à prendre du mobilier etc...

Mais vous comprendrez que même si pour beaucoup une enceinte, c'est une enceinte, cette question m'agite. Je réfléchis à positionner des deux côtés du bar 2 enceintes et d'en positionner deux autres dans les alcoves qui sont au dessus des banquettes (cf ma présentation, il y a de photos).

Je cherche des KEF, Ditton, JMlab, BetW, il y a pas mal de belles à relancer.
et puis ce forum m'a assis sur le cul :
http://forum-hifi.fr/thread-25797.html
avec son sujet sur le Japon

du coup, je me suis dit - c'est ca / eureka / le convecteur temporel Marty ...
bref, si persuader une banque est âpre... convaincre sa femme que d'entrée vous tapez dans des JBL de type 4430 même s'il vous faut renoncer à certains équipements, vous fait paraître comme le gars surmené par son projet qui ferait mieux d'aller à la pêche pour redescendre la fièvre.

alors mon dilemme est celui-ci, pour 5 à 600 € je peux dégoter 2 paires pour être en 4 enceintes
soit je mets le paquet j' ai vu des jbl à 3 400 € et je vais devoir jouer très serré  Angel 

mais, ma ligne de conduite/objectif et d'atteindre ce graal d'apporter une ambiance en journée et monter progressivement pour accompagner la soirée avec un son limpide, qui vous perturbe pas avec des sonorités saturées.

je n'ai aucunes prétentions techniques, aucunes certitudes et je m'excuse par avance si ma vision du matériel choque votre expertise. Mais votre avis m'intéresse fortement. Après mon banquier ou ma femme auront le dernier mot mais pas sans que je bataille  Big Grin

merci de m'avoir lu
cordialement

Vikent
Répondre

Messages dans ce sujet
le too much ? ou le trop court ? - par Vikent - 05-26-2022, 01:21 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par choimet - 05-26-2022, 02:57 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Amoulsolo - 05-26-2022, 03:12 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par gonzo - 05-26-2022, 03:45 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par fr13fr - 05-26-2022, 04:40 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par gonzo - 05-26-2022, 05:28 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par gonzo - 05-27-2022, 05:19 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Vikent - 05-27-2022, 05:38 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Vikent - 05-27-2022, 08:17 AM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Amoulsolo - 05-27-2022, 12:22 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Amoulsolo - 05-27-2022, 03:39 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par gonzo - 05-27-2022, 06:12 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Vikent - 05-28-2022, 08:18 AM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Vikent - 05-30-2022, 08:35 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Amoulsolo - 05-27-2022, 06:39 PM
RE: le too much ? ou le trop court ? - par Vikent - 05-28-2022, 09:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Un ensemble trop puissant ? HugoST660 42 27,858 10-29-2018, 08:03 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)