05-25-2022, 09:36 PM
(Modification du message : 05-26-2022, 04:56 PM par tubelectron.)
(05-25-2022, 04:55 PM)Audiophil88 a écrit : Merci Tubelectron,
Si je te comprends bien, la différence de tension des transfos, par rapport à celle issue directement de la prise murale, viendrait d'une sous exploitation de la charge disponible.
Pour m'en assurer, il faudrait que je remesure la tension en sortie de transfo quand mes appareils sont branchés dessus et en utilisation.
Je vais refaire des tests...
Phil
C'est une explication possible, en effet.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi un transfo de 2KVa avec réglage de tension au primaire. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai peut-être pêché par excès...
2000VA/230V=8.69A ce n'est pas tant que cela du point de vue secteur (un convecteur, un sèche-cheveu quoi...), mais c'est beaucoup plus que ce que réclame une installation Hi-Fi, même très puissante.
T
En attendant, le filtre Schaffner est arrivé :
![[Image: giWTNb-filtreuschaffere.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2022/05/25//giWTNb-filtreuschaffere.jpg)
"Bouchon" ou pas, ce modèle n'est pas un jouet et il doit certainement remplir son rôle premier très efficacement : celui d'arrêter les parasites et de laisser passer 10A de courant secteur... A l'inverse de certains filtres "parasites" qui arrêtent les Audiophiles, mais qui laisse passer leur argent !

T