(05-24-2022, 01:22 PM)tubelectron a écrit : Ce n'est pas vraiment un problème : si l'engin ne donne pas les résultats attendus en HiFi, si tant est qu'ils soient audibles sur mon installation, s'pas ? Je m'en servirai avantageusement pour alimenter mes instruments de mesure...Belle collection !
Par ailleurs :
0-115-230V ou 230V CT, c'est la même chose. Qu'il y ait deux enroulements de 115V séparés ou non ne change rien : c'est juste plus commode pour faire du série-//.
Si je trouve 1V d'écart par rapport à la tension nominale de 115V, cela représente 0.8% ce qui est très peu - eu égard aux variations possible du secteur et son parasitage, qui peut être important - et c'est de plus une performance très facile à obtenir sur un transformateur, d'autant plus que son wattage est élevé (pertes réduites proportionnellement).
Ceci vaut pour un transformateur correctement calculé et construit, bien entendu.
T
J’ai oublié ! Pour le schaffner, chaque élément doit disposer de son propre filtre adapté à sa propre consommation !
Cordialement
(05-24-2022, 01:27 PM)Pascal64 a écrit : L'idée de départ est d'avoir +115 d'un côté et -115 de l'autre de manière à ce que les parasites s'annulent.
Effectivement ! Là , sa va être compliqué !