(12-26-2016, 12:40 PM)Wygera a écrit : Je ne connaissais ni le FDA ni le CCA. Effectivement le FDA est exactement ce qu'il m'aurait fallu et je n'imaginais pas que ça existait. Vulgairement c'est un DAC + AMPLI intégré dans un même appareil avec comme particularité une amplification numérique et non analogique. Ce n'est qu'après l'amplification numérique que s'effectue la conversion en analogique.
Bonjour,
Je ne suis pas convaincu qu'il y ai un DAC à l'intérieur de cette version de D802, en effet ce sont des transistors dits de commutation qui crée l'énergie qui va faire bouger les membranes du HP, en gros c'est comme un relais capable de travailler à haute fréquence pour générer un signal de forme analogique après passage dans un filtre analogique lissant.
Ce n'est qu'après l'amplification numérique que s'effectue la conversion en analogique.
Non il n'y a pas de conversion en analogique, c'est le signal numérique haute fréquence qui est considéré comme analogique, et c'est son passage dans un filtre qui adoucit un peu le coté dur du numérique, c'est d'ailleurs là que ce fait la grosse différence qualitative de ces amplificateurs, ceux qui ont inventés un bon filtre en sortie des transistors de commutations sont les meilleurs du marché
En effet je ne vois pas l'intérêt d'avoir un dac qui transformerait le signal en analogique pour immédiatement le re-transformer en numérique pour attaquer les transistors de commutation..
On dit donc par erreur de language qu'il a un DAC intégré, mais c'est faux, il n'en a pas besoin.
Cordialement
Paul
NB; par contre le D802C lui en a un car il propose des sorties RCA analogiques.