A la demande générale voici une compte rendu de l'écoute des amplis Bel Canto REF600M qui a eu lieu le 4 avril 2016.
Tout d'abord je dois dire que je plaçais beaucoup d'espoir dans ces amplis:
- ce sont des blocs mono, le Graal de l'amplification dont j'ai toujours rêvé,
- des watts en plus ça fait toujours plaisir,
- ils sont très compacts et s'intégraient bien dans mon petit meuble,
- ils ont eu des très bons résultats dans les tests y compris un qui a entendu un medium de "single ended triode",
- ils sont basés sur la 2e génération des modules Hypex, j'avais la première génération dans mon ampli Ultimaudio,
- ils me permettaient de conserver l'ergonomie de piloter mon système depuis n'importe où dans la maison depuis une téléphone, une tablette ou un ordi avec des amplis allumés en permanence et le réglage du volume via la sortie XLR variable de l'Akurate.
Mon ami me les a prêtés pendant presque une semaine pour finir de les roder.
Mon Dieu quel punch !!! Ce sont plutôt mes enceintes dont j’ai fini le rodage Ceux qui aiment ce qui slame vont les apprécier. Ils sont capables reproduire des sons (j'ai de la peine à écrire détails) littéralement inouïs dans le grave, je ne pensais pas qu’ils pouvait encore rester autant d’informations inutilisées dans mes disques.
Par contre, sorti des graves, ça poussait et tapait toujours autant mais avec un manque de raffinement vite désagréable. Les voix étaient toutes petites, il a avait bien sûr plus de détails qu’avec mon Ultimaudio mais c’était pénible à écouter, un soir je me suis lancé dans un Jazz at the Pawnshop et j’ai tenu 3 minutes. Mon ampli d’il y a 5 ans n’a pas à avoir honte à côté de ces engins qui sont fait pour réveiller des colonnes un peu paresseuses, en le rebranchant j’ai eu l’impression d’avoir un ampli à tubes… comme quoi tout est relatif...
Ce sont des très bons amplis vendu à un prix tout à fait raisonnable, mais destinés à une grande pièce et à des grandes enceintes, chez moi ils étaient juste too much.
Tout d'abord je dois dire que je plaçais beaucoup d'espoir dans ces amplis:
- ce sont des blocs mono, le Graal de l'amplification dont j'ai toujours rêvé,
- des watts en plus ça fait toujours plaisir,
- ils sont très compacts et s'intégraient bien dans mon petit meuble,
- ils ont eu des très bons résultats dans les tests y compris un qui a entendu un medium de "single ended triode",
- ils sont basés sur la 2e génération des modules Hypex, j'avais la première génération dans mon ampli Ultimaudio,
- ils me permettaient de conserver l'ergonomie de piloter mon système depuis n'importe où dans la maison depuis une téléphone, une tablette ou un ordi avec des amplis allumés en permanence et le réglage du volume via la sortie XLR variable de l'Akurate.
Mon ami me les a prêtés pendant presque une semaine pour finir de les roder.
Mon Dieu quel punch !!! Ce sont plutôt mes enceintes dont j’ai fini le rodage Ceux qui aiment ce qui slame vont les apprécier. Ils sont capables reproduire des sons (j'ai de la peine à écrire détails) littéralement inouïs dans le grave, je ne pensais pas qu’ils pouvait encore rester autant d’informations inutilisées dans mes disques.
Par contre, sorti des graves, ça poussait et tapait toujours autant mais avec un manque de raffinement vite désagréable. Les voix étaient toutes petites, il a avait bien sûr plus de détails qu’avec mon Ultimaudio mais c’était pénible à écouter, un soir je me suis lancé dans un Jazz at the Pawnshop et j’ai tenu 3 minutes. Mon ampli d’il y a 5 ans n’a pas à avoir honte à côté de ces engins qui sont fait pour réveiller des colonnes un peu paresseuses, en le rebranchant j’ai eu l’impression d’avoir un ampli à tubes… comme quoi tout est relatif...
Ce sont des très bons amplis vendu à un prix tout à fait raisonnable, mais destinés à une grande pièce et à des grandes enceintes, chez moi ils étaient juste too much.
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah