(05-13-2022, 09:37 AM)FranckLeRouge a écrit : Nickel,
J'avoue que je maitrise très mal la configuration de Diretta, je ne vois pas trop l'étendu des réglages et surtout du résultat correspondant...
Tu pourrais m'éclairer un peu, je suis assez béotien sur le sujet....
Il est vrai que parfois ap2renderer cafouille par moment, surtout si on zappe les pistes, la mise en mémoire des pistes est très efficace et rend du coup peut être inutile la mise en RAM de Gentooplayer...à confirmer après tests
AP2renderer cafouille notamment sur les playlists au moment du changement de piste lorsque qu'il y a changement de résolution. En particulier quand ça passe de 16bits à 24 bits et vice versa.
Quant au réglage de Diretta, je t'avoue que c'est assez opaque pour moi aussi.
On ne trouve qu'un peu de littérature sur le thredmode.
Je cite YU,
" Critcal=1
Raise the priority of the outgoing thread from High to Critcal.
NoShotrSleep=2
Busy-wait if the time until the next transmission is less than 100us.
NoSleep4Code=4
Busy-wait when the number of CPU cores is 4 or more (do not sleep when CPU 4 or more)
SocketNoBlock=8
Do not send blocked sockets (do not wait for transmission to complete before proceeding)
OccupiedCPU=16
Occupied CPU core number 3 or 2
FEEDBACK=32,64,128 (moving average)
Use a moving average to calculate the feedback that determines the transmission cycle (1 to 7)
NOFASTFEEDBACK=256
Stops the process of temporarily sending more packets for retransmissions, etc.
IDLEONE=512
Turn busy wait (no sleep) into IDLE processing (sleep 0), limited to once between transmissions.
IDLEALL=1024
IDLE processing (Sleep0) with Busy Weighting (not Sleep)
NOSLEEPFORCE=2048
Force Busy Weighting
I'm not confident that everything will work correctly in the parts I don't change much.
I'm not even sure it will behave the same if the OS changes.
Case Windows:
When not running as a service, the thread priority is not maximized.
Therefore, if you have a CPU with more than 4 cores, you can use Critcal and Busy Weight at the same time.
Case Linux:
Simultaneous use of Critcal and Busy Weight often leads to bad results
It can interfere with the operation of other applications
They depend on the kernel's configuration and CPUarchitecture implementation.
If it is CONFIG_PREEMPT (preemption kernel)
If you have a CONFIG_PREEMPT (preemption kernel), it is recommended to use Critcal and not use busyweight.
Please note that RTKernel has a different approach to thread
I don't know of any stable behavior when changing thread priority, except in the commercial version
Some environments will work, but they will not be supported."
Bref..... Pas évident....
Actuellement voici mes paramètres Diretta dans gentooPlayer:
Interface=eth0
TargetProfileLimitTime=200
ThredMode=1
InfoCycle=100000
FlexCycle=enable
CycleTime=10000
Debug=enable
periodMax=32
periodMin=6
periodSizeMax=38400
periodSizeMin=6
C'est ce qui m'offre le plus de matière au niveau du son mais aussi le plus stable.
"
Pour AP2renderer, dans "General", j'ai réglé le "Preload buffer (frames)" à 50000, c'est apparemment ce qui m'offre le plus de stabilté là ausi surtout si on upsample dans DSP.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.