Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon install DIY - Double 38 / Comp' 2 pouces
#62
bonjour Bart



Citation :Salut Gonzo, les ScanSpeak sont il me semble en 8 ohms, j'aime pas trop l'idée de devoir adapter l'impédance pour que le Polydome ne "projette" pas trop, c'est pour cela que j'ai préférer partir sur les M330, qui sont eux en 4 Ohms.


tu as tout t'a fait raison de partir sur du 4 ohms
mais ..entre nous , tu auras toujours une difference entre ceux d 'origine et  les hp rapporté
c' est sur que comparativement le scanpeak demandra une attenuation d' impedance plus importante
(2,6 ohms pour la coupure haute )

le mieux serait ,effectivement de ne pas avoir de resistances présente dans le circuit
voir aucune ...ce qui n' est pas le cas vue que dans le filtre ,  il y en deja  de présente pour une adaptation
 pour le polydome d' origine Sad





Citation : comparativement à mes DIY : moins de détails, moins de dynamique, moins de grave....

merci pour ce retour
je t' avouerais que je suis un peu surpris ...comme par ex , la question de percevoir moins de détails ?
et il possible que l 'une des causes soit ,l 'etat de polydome ou ce qu' il y a en amont ou les réglages a affiner sur tes belles

Citation :Une paire de 9A c'est quand même mythique, elles tournent avec quel ampli ? C'est des "amp killeuses".

j 'ai fini par trouver mon bonheur en bi-amplification avec des Nakamichi pa7 (1er série , schéma de Nelson Pass )
[Image: bkxx.jpg]

qui pour résumer ,offre une belle réserve de puissance (alim 900va , 132,000 µf)
en rien agressive avec de magnifique medium et une très bonne tenue dans le grave avec une scène sonore bien ouverte  



ps
pas au point des 9a , mais ....je ne t' apprends rien en disant que les 8a ne sont pas non plus évidente à driver

 à mes dépens à leur sortie , ,j 'avais galéré pas mal  Sad pour leur trouver un ampli 
n' ayant pas conscience de l' influence de faible impedance pour un ampli et même de l 'impedance elle même des k8
et j' avais même fini par cramer  un beau Yam A 1012 qui  a pris feu durant une écoute   Angry Angry Angry avant de trouver un ampli qui tienne la route (Pioneer m90a )


bonne écoutes à toi
à+
 jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon install DIY - Double 38 / Comp' 2 pouces - par gonzo - 05-10-2022, 08:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 165,711 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,809 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 302 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  La configuration du LAND2G et de son double !!! LAND2G 188 43,051 02-02-2024, 09:55 PM
Dernier message: Sebastien56
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 306,226 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)