05-09-2022, 11:35 AM
(05-08-2022, 02:04 PM)Patatorz a écrit : Demande à Lucus, il ne tarit pas d’éloges sur ce dac.
Bonjour
Je l'ai eu, en effet, et pour le prix, il en remonte à beaucoup...Je l'ai beaucoup apprécié
Entre temps j'ai pu essayer beaucoup d'autres DACs, mais je suis toujours revenu vers les puces AKM. J'ai actuellement ce que je considère comme la meilleure implémentation de la 4499, la dernière puce d'AKM.
La technologie de conversion (puces ESS/AKM/BB/..., FPGA, R2R, autres ?) est pour moi fondamentale dans la sonorité du DAC. Certains disent que non, c'est ce qu'il y a autour qui fait le son. Je ne suis pas d'accord: Ce qu'il y a autour ne fait que "rectifier" le son de la conversion (donc effet de compensation). Par contre c'est ce qu'il y a autour qui justifie le prix délirant de certains DACs
Mais soyons honnête: Si différence il y a entre DACs bien conçus (cela reste à prouver !), l'impact est quand même très minime sur la balance globale du son vs. la pièce/les enceintes et l'amplification. Par contre, c'est l'élément le plus facile à changer dans un système, ceci expliquant cela
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....