Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle configuration pour lire en natif DSD256 par le réseau local ?
#5
Salut Phil’
Merci pour ces éléments 
Je te réponds en gras dans ton post

(05-05-2022, 01:56 PM)Audiophil88 a écrit : Salut Steph,

Pour mes débuts  avec Daphile, je suis parti avec un Nuc Intel Celeron, monté dans un boîtier fanless (on en trouve parfois sur Le Coin) et alimenté avec une alim linéaire HDPlex 200.

Je compte bien mettre une alimentation linéaire d’office vu l’apport sur le Node de la J92

Le Nuc était raccordé au Dac en USB (la montée en gamme du câble USB s’entend de façon très nette)

Mes câbles USB sont clairement le maillon faible
Je vais commencer par tweaker un câble USB d’imprimante en séparant les fils de quelques millimètres mais je ne sais pas quoi utiliser pour les <enrober>

La connexion à Internet se faisait en Wifi.

Je suis intégralement en Wifi 5 ac (512Mb au maxi)

Je pense que pour du DSD256, un Intel i5 dernière ou avant dernière génération, avec 8Go de Sdram devrait largement suffire.

C’est noté 

J’avais aussi testé avec 2 Nuc Daphile, l’un configuré en serveur et l’autre en Streamer, peut-être plus adapté pour la lecture de DSD256, le deuxième Nuc pouvant être remplacé par un Nas contenant tes fichiers HiRes…

Un DD en USB 2 sur alimentation linéaire peut faire le job ?


Cette configuration était vraiment qualitative point de vue rendu sonore, silence de fonctionnement et ergonomie…

En partant de cette base, on peut vivre un bon moment sans ressentir de frustration.
Après, on peut l’optimiser en passant la connexion Réseau/Internet en RJ45 + switch audiophile ou tweaké,
En alimentant la Box Internet avec une alimentation linéaire,

Pas de bol ma Freebox Delta à une alimentation USB C non standard Sad


En optimisant les câbles RJ45 (voir poste dédié)
Et plus encore…

Phil

Merci beaucoup Phil Smile

(05-05-2022, 03:52 PM)zaurux a écrit : Le fait de lire des fichiers en DSD256 n'est pas vraiment consommateur de ressources.
Le fait de vouloir upsampler des fichiers en DSD256 peut l'être ne fonction du soft et des filtres choisis.

Salut Zaurux

J’ai essayé l’upsampling avec roon mais philosophiquement je préfère ne pas modifier la musique

(05-05-2022, 04:35 PM)Olive a écrit : Oui un Pi peut même suffir... (pas avec daphile cependant)

Salut Olive,

Quelle solution alternative à Daphile (x86) proposerais-tu sur Pi (ARM) 
J’avoue que l’efficience énergétique des Rasp m’intéresse aussi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle configuration minimale pour Daphile et lire les DSD256 ? - par Steph44200 - 05-05-2022, 07:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,454 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 529 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 744 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,259 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 885 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)