Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
(05-05-2022, 08:10 AM)Fredouille40 a écrit : Super,

Je vois qu’il fait toujours aussi beau chez toi !

Personnellement, j’ai tendance à penser que quelque soit la modification réalisée et quelques soit les fréquences sur lesquelles cette modification a été réalisée, elle a un impact sur le reste du spectre auquel on n’a pas touché.

Pour être plus complet, elle a un impact sur notre perception du reste du spectre auquel on n’a pas touché.
Alors Fred, fini ce périple américain ?

Oui tu as raison sur la difficulté de la comparaison même en essayant de garder le plus de choses identique ça peut se ressentir un peu sur tout le spectre.

Ça avait été le cas avec les kii et bxt où on a été plusieurs a trouver a l'écoute que les notes aiguës semblaient plus écourtée avec Bxt. Alors que les mesures de pdao montre chez lui plutôt une différence entre 100-400Hz.

(05-05-2022, 08:25 AM)chakiwi a écrit : En effet 16 khz est une fréquence élevée et possible que tes oreilles coupent avant cependant ces fréquences font partie des impulsions d'attaques des aigus et si elles sont "rabotés" trop tôt il te semblera qu'il manque qq chose dans l'écoute, c'est le cas des mp3 ou pour gagner de la place ils coupent de mémoire à 12 khz et rajoutent des Dr sur le reste pour limiter les frustrations des acheteurs.

La mesure des Maurer chez Laurent souligne ton point.
C'est pourquoi grâce aux ESS j'ai pu égaliser sur une courbe dans l'aigu plutôt semblable à celle d'élément. Chose impossible avec mes JBL seules
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par renan - 05-05-2022, 02:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Heed ObeSI3 + Acoustic Energy BenWatts 46 2,736 Il y a 9 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 165,057 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 730,055 05-22-2024, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,760 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 305,472 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)