(05-04-2022, 05:31 AM)Staevin34 a écrit : Hello à tous,
Suite à cet engouement pour les Gaïa, je me suis amusé à placer diverses choses sous les pieds de mes enceintes.
Moquette, polystyrène, plaque de bitume, plaque de bambou et un mix de tout ça.
Le résultat est en effet étonnant avec parfois une scène sonore beaucoup plus importante par exemple et une sensation immédiate de mieux. Il n’y a pas d’effet placebo mais chez le retour en arrière a toujours été gagnant notamment sur les timbres qui me semblait tronqués.
Mais évidemment ce n’était pas de vrais pieds dédiés, donc pas de raison que ce soit aussi bon.
Bonjour à tous , « Staevin34 « ,
Stéphan , les résultats découlent peut être d’une modification de positionnement des HP ,
Ils étaient donc plus ou moins surélevés selon le support et cette situation modifiaient la scène sonore .
Et sans doute d’une absorption ou réfection d’une partie des vibrations des enceintes ?
Pour info , chez moi mes ex petites Mulidine New Allegretto V2 , étaient surélevées de la façon suivante :
Pointe apparente avec le contre écrou à peine serré et à la main ( c’était mieux ainsi ) , pointes
Affleurantes sur l’arrière et très apparente en face avant .
Socle hétéroclite de 8 ou 9cm de haut X côtes +1cm de encombrement original du pied :de haut en bas
— Plaque d’ardoise de 25 mm
— Plots de liège de 5 mm
— Plaque de lamellé colle en orme de 50
Plots x 5 de patin feutré de 3 mm
Bref tout ceci permettait d’incliner l’enceinte vers l’arrière en rehaussant la scène sonore et d’éliminer
Une partie des vibrations .
Sur mes Harmonies V2 , les pieds Accoustic System faisaient le boulot .
Si vous désirez remplacer les pieds de vos appareils , en dehors des pieds Gaia que je ne connais
Que de ( bonne ) renommée , les supports Franc Audio sont aussi très efficaces .
Cordialement .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France