05-03-2022, 07:01 PM
(05-03-2022, 05:42 PM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,
j'ai enfin pu enlever le radiateur "Radial" datant de la fin des années 60 qui se trouvait derrière mon meuble HIFI.
A mon grand étonnement ça change tout. Il me bouffait pas mal d'infos, le bougre, en commençant par la scène sonore qui s'est libérée. De fait, les graves ont aussi pris leur aise. Etonnant ce que morceau de "tôle ondulée" pouvait brider le système à ce niveau. Il y avait certains infra-graves que je n'entendais avant que hors de la pièce, dans le couloir par exemple, et bien maintenant ces infras sont également audibles entre les deux enceintes. J'ai également noté un gain au niveau de la définition...
Bref, un tweak qui ne m'a rien couté si ce n'est un peu d'huile de coude mais qui a eu un effet certain sur la restitution sonore.![]()
Pour vous donner une idée du type de radiateur qu'il y avait derrière le meuble HIFI... Un truc en tôle étouffe son à un point que je n'aurais pas soupçonné.
Bonjour
çà ne m'étonne pas du tout. C'est le genre de démarche qui ne coute rien et qui évite de se prendre le chou avec des traitements dits acoustiques moches et aléatoires; maintenant l'hiver il faudra mettre la doudoune , la chapka et les charentaises pour profiter de la musique ...