04-29-2022, 11:22 PM
(04-29-2022, 10:26 PM)Buddy a écrit : Hello DCC,
Tu ne dois pas écouter encore une source avant de te decider ? Je pensais que tu aurais comparé un taiko, le Grimm MU1 et l'aurender le plus abouti avec son alimentation séparé. Mais ce que tu tests envoi du rêve
Buddy
Bonsoir Buddy,
J’ai écouté très longuement le Taiko SGM Extreme avec un DAC Aries Cerat Kassandra chez un des mes meilleurs amis qui est le distributeur des ces deux marques pour la Belgique. Je n’ai pas aimé et j’ai éliminé cette solution de ma « short list ». Sans parler d’un encombrement excessif et d’un look qui ne me conviennent pas.
Outre le distributeur mentionné ci-haut, je suis fidèle à deux revendeurs qui ont chacun leurs spécificités et qui me prêtent du matériel en confiance sans oublier l’assistance dans la mise en oeuvre et l’optimisation. Grimm n’est pas dans leurs portefeuilles de marques.
Je m’étais fixé une limite budgétaire que je ne voulais pas dépasser. Le budget comprenait non seulement l’électronique mais aussi les câbles, switch et autres accessoires. L’Aurender N30, un DAC du même acabit et tout le toutim ne rentraient pas dans ce budget. J’ai encore du mal à mettre des sommes stratosphériques dans une technologie où l’obsolescence est très rapide.
Je voulais réaliser des confrontations quasi instantanées. C’est la raison pour laquelle je me suis limité à deux solutions d’un budget quasi identique. Le choix de ces deux solutions ne s’est pas fait sur un coup de tête. Cela fait quasi deux ans que j’ai commencé mes investigations pour arriver à cette sélection.
Bien cordialement,
DCC