(04-25-2022, 09:28 PM)hifitub a écrit : Je pense qu'il y a une erreur dans le calcul de la surface de la pièce !
Ouarf, tout à fait c'est 19.2 m² en faite, bien vu !
(04-25-2022, 10:08 PM)Steph44200 a écrit : +1 : 8,90 c’est le produit de la largeur x la hauteur
Oui c'est la surface d'un mur, aucun intérêt
(04-25-2022, 11:17 PM)Pascal64 a écrit : Bravo pour ces mesures !
Ouch ton rt60 à 1000hz .... j'ai un copain qui avait une remontée similaire chez lui, ça rendait l'écoute pénible.
Il a mis des cubes de Basotech à quelques endroits, dans les recoins des bibliothèques, tiroirs endroits vides .... et même au plafond (cubes suspendus)
L'idéal serait de raboter la bosse du rt60 entre 600/4000hz.
Facile à dire mais plus compliqué à faire. Il ne faut pas assourdir ta pièce pour autant.
L'avantage maintenant que tu as le micro et le savoir faire : tu vas pouvoir mesurer les progrès ! (ou les erreurs )
Sur ton enceinte droite tu as aussi une légère overdose de grave mais je pense qu'elle est moins gênante car le trainage est raisonnable
Merci Pascal.
Pour le RT60 vers 1000Hz ben figures toi que c'est là ou je dubite : l'écoute est loin d'être pénible, parole de plusieurs copains audiophiles qui sont passés chez moi. En tout cas avec ce système, et en même temps je me rappelle que c'était bien l'impression pénible que j'avais dans ce registre avec mon ampli McIntosh MA 5300 que j'ai revendu en partie à cause de ça (sans regrets). C'est clair en tout cas qu'il faudra que je fasse quelque chose pour améliorer la stabilité du RT60.
Je vais d'abords peaufiner le placement des enceintes.
Ya du boulot et je manque de temps mais ça avance !
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.