(04-21-2022, 12:50 AM)rastabill a écrit : Pas encore utilisé ces fiches qui semblent de très bonne qualité.D’accord, mais il a écrit cet article il y a 10 ans, le 18 mars 2012.
On en parle ici
https://www.hifi-advice.com/blog/review/...onnectors/
Dans ce lien j'aime bien la reflection sur les associations, c'est une chose que je parle souvent. Donc on pourrais imaginer une schuko Cu ou CuAg et une iec Fi 38 R.
Les fiches schuko furutech fi 38R présente un nouveau système de serrage des fils comme sur les iec ce qui me semble de meilleur qualité. Je trouve que les vis des ancienne fiches ont toujours tendance à ce desserrer. On peut ainsi utiliser des fourches.
D'autre part comme tu utilise une schuko iego cuivre je me trouve en accord avec ce que le rédacteur écris :
"La plupart des systèmes de mes amis bénéficient de l'utilisation d'IeGO dans le système. Trop cependant n'est jamais bon, de n'importe quelle marque. Utilisez trop de Furutechs dans un système fluide et vous vous demanderez pourquoi votre musique semble moins engageante, moins vivante qu'elle ne l'était en utilisant même des connecteurs standard. A l'inverse, utilisez trop d'IeGO dans un système déjà vivant et ouvert, et vos graves peuvent devenir écrasants et les aigus trop stricts, trop secs. Je trouve que parfois le meilleur équilibre est atteint en utilisant un mélange de marques. Dans mon cas, et celui de l'ami dont nous avons utilisé le système pour ce test, l'utilisation d'un schuko IeGO et de Furutech IEC s'est avérée la meilleure correspondance."
Maintenant c'est toi qui peut écouter ton système et savoir si ça te correspond. Une iec furutech fi 28® pourrais être une bonne solution
Depuis il juge les connecteurs Oyaide meilleurs que Furutech, et moi aussi ayant testé un bon nombre de connecteurs (certainement pas autant que Christiaan).
Il cite:
Avec Oyaide, l'ensemble du son devient en réalité beaucoup plus raffiné, mais pas à la manière de Furutech : les transitoires, dans ce cas, ne sont absolument pas arrondis ou lissés et le timing reste très bon. Le médium est également amélioré en résolution mais reste équilibré, jamais trop prononcé.
Alors que les connecteurs d'alimentation Oyaide, et en particulier les 004, ont un son plus propre et plus direct que les connecteurs d'alimentation Furutech en général, selon le système, l'utilisation d'un trop grand nombre d'entre eux peut toujours entraîner un effet "filtré". Dans ce cas, le son peut devenir trop sophistiqué et perdre une partie de l'énergie brute de la musique. La combinaison d'un 004 IEC avec un Bals Schuko semble compenser cela très efficacement et c'est pourquoi j'utilise fréquemment cette combinaison dans mon système.
Mais suis complètement d'accord avec rastabill:
Maintenant c'est toi qui peut écouter ton système et savoir si ça te correspond