(04-14-2022, 05:54 PM)ThierryNK a écrit : Salut
Je n'avais que survolé les mesures de pda0. Si j'ai recours aux mesures ou que je vais en chercher sur Internet, c'est la plupart du temps, après l'écoute, pour lever un doute ou essayer de comprendre quelque chose.
En regardant les mesures de pda0, il y a le RT qui diminue dans l'aigu, le DAC Rockna est un R2R qui est sensé plonger un peu aussi dans les aigus (de façon audible, pas juste aux mesures), le SPL remonte significativement au dessus de 12 kHz.
En ayant été cherché un BE sur internet, j'ai trouvé:
https://anamightysound.com/wp-content/up.../THRAX.pdf
Quand dans ce type d'article, il y a "2 points en moins sur 8" au sujet des aigus, il existe PEUT-ÊTRE quelque chose d'intrinsèque sur ces enceintes.
Amicalement
sauf que tu oublies que pda0 pour ses mesures est passé par un fichier lu par le combo Rockna en passant par le câble Elpispandora Red Miracle 2. La remontée du SPL au dessus de 12 KHz vient peut être du câble montant ?
Via un autre câble, le résultat aurait pu être inverse
sur le banc d'essai des Lyra seules, le reviewver estimait que l'aigue était un peu retrait, d'ou cette note de -2 points.
Par contre sur le banc d'essai des Lyra + caisson Basus, la note des aigues du système était remontée à -1, certainement une compensation par le caisson
http://forum-hifi.fr/attachment.php?aid=1777
Maintenant quand on regarde les notes, sur 9 critères, 8 ont obtenue la note maximum, seul les aigues sont en retrait d'1 point. Assez exceptionnel je pense .. Et ce n'est pas du pipeau, je partage cette appréciation