(04-07-2022, 08:53 PM)laurent martiarena a écrit : Oui la S2000 c'est un cab et moteur atmo (régime maxi 9000 tours) !
Cela dit avec mon Z roadster c'est pareil, je n'utilise quasiment jamais la sono de bord !
Aïe non!
Le compte tour affiche une zone rouge à 9000 tours mais le rupteur est quelques centaines tours-minutes plus haut !!!
J’en avais une il y a au moins 15 ans maintenant (m… j’ai l’impression que c’était hier!) mais mes souvenir restent vivaces. Quel pied les balades dans les Pyrénées, le Pays Basque…
Capotée uniquement si pluie battante, dépassement uniquement en 3 entre 6 et 9000 (voir en 2 pour les chicanes mobiles genre camping car vu qu’en 3 à 6000, au changement de calage du Vtec, on est déjà à 100, 140 à 9000, ce qui arrive très vite, le bonheur…
Comme jouet-3ème voiture, elle avait succédé à un spider Renault (alpine sur la CG) à la géométrie entièrement refaite et décata (pas bien…) que ma femme trouvait bien trop spartiate (pas de chauffage, pas de Clim, pas de toit et risque de déchirement de petite robe trop près du corps pour monter à bord) et fut remplacée par une civic type R toujours pour faire plaisir à madame. Je suis trop gentil!
Puis on a vieilli et sommes devenu parents…
Mais rien ne vaut le grand air, tu le sais bien !
Je n’ai jamais utilisé la radio…
La musique venait d’ailleurs!
Cela me rend triste de me dire que c’est un monde révolu…
J’ai essayé plusieurs électriques et elles me donnent mal à la tête! Pas de mode avion sur une voiture… elles imposent toutes la 4G en permanence et si le wifi se désactive, jamais le Bluetooth. #selectionnaturelle…