Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Salut Thierry,

Mes essais de diverses sources s'étalent sur 5 ans donc assez varié et pas toute des comparaisons simultanées

Dans le mieux testé j'aurai mis un roon bridge sous audiolinux avec le montage en RAM qui me semblait vraiment apporter un plus par rapport aux autres config. le bridge audiolinux sortait en usb sur les devialets.
J'ai laché car j'avais un pb pour me mettre en mode bridge. Mon routeur mesh semblait poser pb avec audiolinux qui voyait le serveur et le bridge avec la meme adresse mac. Et aussi des pb de stabilité des qu'il y avait une mise à jour. Et les mises à jour n'arretent pas!
Dans le pire: à chaque fois que j'ai remis un pc windows pas optimisé aux petits oignons comme Pascal au milieu avec Roon.
En comparaison directe DCS Network bridge avec l'appli dedie ou Roon pas vraiment entendu de differences. DCS en comparaison directe a un mac mini +alim uptone j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de liant ou de fluidite du DCS avec plutot un son plus détaillé et plus rapide (?).
Avant le DCS, j'avais testé le metrum ambre de Roddek6 que j'ai trouvé tres tres bon.

Ayant acheté une licence Roon à vie des le depart et appreciant l'environnement Roon, je suis plutot resté dessus. Mes qqs retours recent sur Jriver ne m'ont pas vraiment convaincus.

Donc hierarchie à la louche

sur des entree usb:
-roon bridge sur audiolinux (sur carte mere supermicro) mais pas assez stable pour moi
-roon serveur sur mac mini uptonisé; peut etre un peu moins bien mais stable.
-loin derriere chez moi diretta qui me forcait à avoir un serveur windows qui foutait la pagaille et pas vraiment d'apport de Diretta sur les Devialets

sur des entrees aes ou coax
-DCS Network bridge avec un serveur roon sous fedora (installé selon le tuto du forum) tres stable.
-metrum ambre
et derriere digione et plus loin armature hecate

Je ne suis pas revenu depuis tres longtemps sur LMS et Daphile sur mon systeme car je fais le filtrage actif de mes enceintes dans la convolution de Roon.

Et puis actuellement mon Roon sur le mac mini ressort sur Dante audio qui le transporte en rj45 vers mon ampli quatre canaux donc pas sur que le moelleux de la signature Roon soit encore audible.

Pour les photos j'en referai bientot mais c'est un peu le souk dans la piece, je change beaucoup le traitement passif de la piece. Les effets entendus vont plutot plus loin que ceux d'un changement de materiel ou cable actuellement donc qd j'aurai fini le traitement je me repencherai sur le reste.

Pour l'heure mon install devient de moins en moins audiophiles:
un mac mini Roon dante audio vers ampli de sono powersoft quattrocanali; that's all. Cables secteurs King PoloV3; Cables HP du rj45
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par renan - 03-28-2022, 10:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,329 738,017 05-30-2024, 11:23 AM
Dernier message: hifitub
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 165,988 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,828 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 306,656 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 402,703 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)