(03-23-2022, 10:49 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,
De quoi as-tu besoin comme sources ? Que comptes-tu écouter, tuner, vinyles, CD, fichiers dématérialisés sur ordi, NAS, streaming à partir de Qobuz, Deezer, Tidal ?
A quel point ton mur est encombré, reste-t-il une place pour accrocher des enceintes étudiées pour cette position comme des JM Reynaud Folia par exemple ?
Bonjour Gilles,
Je te remercie pour ta réponse. Pour être cohérent vu qu’il me reste que très peu de CD et idem pour les vinyles je vais m’orienter sur des fichiers dématérialisés. Pouvoir connecter la télé et le lecteur dvd serait un plus bien sûr.
Actuellement j’utilise Apple Music et si le matériel que je pourrai prendre mérite de meilleurs flux je passerai à Qobuz.
Pour le mur, j’ai mis la photo où doivent s’intégrer les nouveaux éléments pour que Madame soit contente car je ne peux pas bouleverser toute l’implantation de la pièce.
Les enceintes que tu cites pourraient, je pense, prendre place sur le sol de chaque côté des meubles.
(03-24-2022, 10:55 AM)thierry h a écrit : c’est une piste que je viens d’explorer:
mais pour écouter le dématérialisé et passer des films , j’ai investi dans une barre de son Samsung HW-Q900T + kit enceintes arrière le tout pour 800 euros environ, et bien c’est très agréable à écouter, assez bluffant et pas de prise de tête.
Je te remercie pour ta réponse Thierry. Je prends note de ta proposition et je vais l’étudier .