A propos de la marque Mimetism, William Andréa m'a informé qu'il avait réceptionné un Mimetism 15.2 qu'il a upgradé et remis en état neuf ainsi qu'un Mimetism 45.2 upgradé lui aussi et remis en état neuf. Ces appareils seront garantis 1 an.
Je n'ai aucun intérêt dans l'histoire. C'est juste pour info.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je pourrai vous passer les coordonnées de William Andréa pour pouvoir le contacter.
@Olivier et aux modérateurs, si vous pensez que ce message est inapproprié ici vous pourrez le supprimer.
Le transfo du Mimetism fait 1200VA et si tu le mets directement sous tension le fusible de protection risque lâcher et ça peut aussi créer des perturbations genre baisse de tension chez toi. Pour éviter cela, le Mimetism est équipé d'un système qui met l'ampli sous tension progressivement en plusieurs temps avec notamment la mise en série d'une résistance de puissance lors du premier temps de démarrage.
Les dernières productions de William Andréa sont équipées de relais de commutation plus costaud qui supportent des courants plus importants et ont un pouvoir de coupure plus grand. sur ma carte un des deux relais présentait des signes de fatigue, il a donc équipé ma carte de ces relais.
L'upgrade logiciel permet juste une meilleure gestion des différentes phases de démarrage.
Il ne faut donc s'attendre à aucune amélioration sonore de ce côté, bien sûr.
Je n'ai aucun intérêt dans l'histoire. C'est juste pour info.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je pourrai vous passer les coordonnées de William Andréa pour pouvoir le contacter.
@Olivier et aux modérateurs, si vous pensez que ce message est inapproprié ici vous pourrez le supprimer.
(03-23-2022, 06:30 PM)Yijing a écrit :(03-23-2022, 06:23 PM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,
j'ai profité du fait que mon Mimetism AL432-D soit démonté pour remplacer les borniers HP en laiton par des borniers en cuivre pur de chez Viborg.
En effet j'ai démonté la carte logique et de commutation à William Andréa pour maintenance et upgrade.
J'ai donc commandé des Viborg BP604 chez Audiophonics.
https://www.audiophonics.fr/fr/borniers-...12770.html
Avec les fourches en cuivre pur des câbles HP qui sont connectés à mes enceintes, j'espère que ça devrait apporter un plus à l'écoute.... D'après William Andrea ça le devrait effectivement.![]()
J'ai donc installé les bornier HP Viborg en cuivre pur en lieu et place des borniers d'origine sur mon Mimetism hier et j'ai reçu la carte logique de commutation upgradée et mise à jour (logiciel) sur laquelle William Andrea a également mis des relais de commutation plus costaud, entre autre, aujourd'hui. Au passage cela m'a couté uniquement les frais d'envoi aller et retour.![]()
Un fois la carte remise en place et le Mimetism remonté, j'ai lancé un peu la lecture avant d'aller faire une marche. A l'écoute cela semblait prometteur. ceci dit comme l'ampli n'a pas fonctionné durant un peu plus d'une semaine, on va attendre que tout se remette en place et je suppose qu'il va falloir que le borniers se rodent pour profiter totalement de l'upgrade.
Peux tu nous dire à quoi servent des relais de commutation ?
Merci
Le transfo du Mimetism fait 1200VA et si tu le mets directement sous tension le fusible de protection risque lâcher et ça peut aussi créer des perturbations genre baisse de tension chez toi. Pour éviter cela, le Mimetism est équipé d'un système qui met l'ampli sous tension progressivement en plusieurs temps avec notamment la mise en série d'une résistance de puissance lors du premier temps de démarrage.
Les dernières productions de William Andréa sont équipées de relais de commutation plus costaud qui supportent des courants plus importants et ont un pouvoir de coupure plus grand. sur ma carte un des deux relais présentait des signes de fatigue, il a donc équipé ma carte de ces relais.
L'upgrade logiciel permet juste une meilleure gestion des différentes phases de démarrage.
Il ne faut donc s'attendre à aucune amélioration sonore de ce côté, bien sûr.
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Source: PC CPU AMD Ryzen 5 5500X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.30 - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.