03-19-2022, 11:47 PM
Salut a tous,
le magic CD ne fait pas que les enceintes, et n'agit pas que sur le neuf
il réveille bien des enceintes et casques qui n'ont pas été utilisés ou pas eu le volume poussé depuis longtemps (ou jamais)
il agit aussi sur les lecteurs, Dac, et amplis
et la plage 11 est absolument magique sur les cables
ça j'ai eu l'occasion de l'expérimenter une demi douzaine de fois
puisque je le fais systématiquement tourner en boucle pendant une nuit avant tout test de cable (signal envoyé vers un casque sans fil que je mets dans une autre pièce)
je fais une écoute rapide du cable avant (après 1h de chauffe) pour pouvoir juger de l'effet le lendemain
10 a 12h de plage 11 en boucle, et quand je peux 2 ou 3 fois le CD complet
selon les cas, l'évolution peut être spectaculaire
une des 1res fois que je l'ai fait c'était pour un cable modul d'occaz et ça passait par mon dac Topping
celui ci avait 80 a 100 heures, j'en étais très content, mais le lendemain... j'avais plus le même systême, méconnaissable: énorme bond au niveau matière, bas du spectre, et scène
je pense que c'est le dac qui c'était complètement libéré
aucun risque pour les enceintes ou autre matériel, il suffit de mettre le volume a "niveau d'écoute confortable"
le magic CD ne fait pas que les enceintes, et n'agit pas que sur le neuf
il réveille bien des enceintes et casques qui n'ont pas été utilisés ou pas eu le volume poussé depuis longtemps (ou jamais)
il agit aussi sur les lecteurs, Dac, et amplis
et la plage 11 est absolument magique sur les cables
ça j'ai eu l'occasion de l'expérimenter une demi douzaine de fois
puisque je le fais systématiquement tourner en boucle pendant une nuit avant tout test de cable (signal envoyé vers un casque sans fil que je mets dans une autre pièce)
je fais une écoute rapide du cable avant (après 1h de chauffe) pour pouvoir juger de l'effet le lendemain
10 a 12h de plage 11 en boucle, et quand je peux 2 ou 3 fois le CD complet
selon les cas, l'évolution peut être spectaculaire
une des 1res fois que je l'ai fait c'était pour un cable modul d'occaz et ça passait par mon dac Topping
celui ci avait 80 a 100 heures, j'en étais très content, mais le lendemain... j'avais plus le même systême, méconnaissable: énorme bond au niveau matière, bas du spectre, et scène
je pense que c'est le dac qui c'était complètement libéré
aucun risque pour les enceintes ou autre matériel, il suffit de mettre le volume a "niveau d'écoute confortable"