03-19-2022, 10:44 PM
(Modification du message : 03-19-2022, 10:54 PM par Bman.
Raison de la modification: Typo
)
Petit feed back : séance d'écoute ce matin.
J'avais lu ici et là que ça se prépare attentivement.
Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, je suis allé droit à la difficulté et aux extrêmes :
- 2e concerto pour piano de Rachmaninov, ouverture sur des extragraves de piano puis entrée des cordes
- 8e quatuor à cordes Shostakovich, pianissimo et finesse intimiste
- Melody Gardot Baby I'm a Fool
- London Grammar Rooting for you
Au menu, servi sur un Advance Paris A5 :
Dynaudio Emit II 10
Dynaudio Emit II 20
Dynaudio Emit M30 (fin de série)
Whaferdale Linton Heritage
+ quelques bonus
Les pauvres Emit II 10 avaient sans surprise du mal à supporter la comparaison, mais l'idée était de me positionner sur une gamme de produit.
Bref, même si c'est un basé sur un échantillon restreint(!), j'ai besoin de plus de présence et de plus de grave, je conclue que les "petites" biblio ça ne va pas le faire (ou alors pas sans caisson...)
En particulier des notes très graves du piano ne ressortait que le bruit métallique. L'ampleur de l'orchestre n'est pas là.
Emit II 20 : nettement mieux mais encore un peu juste sur les graves du piano. Là précision est là (pour les Emit II 10 aussi dailleurs), rien à dire pour mes oreilles.
Emit M30 : précision, même si un peu moins que Emit II 20 + ampleur + grave
Je trouve que les Dynaudio ont un air de famille, il y a clairement une "signature" du constructeur, c'est très amusant analyser (ça y est je deviens audiophile...)
Whaferdale Linton :
Ampleur OK, grave parfois un peu trop soutenu pour l'orchestre, ça bourdonne un peu vs. Dynaudio. Pas pu mener l'expérience à fond avec le quatuor à cordes cause abus de Supertramp dans l'auditorium d'à côté
Belle chaleur sur Melody Gardo et London Grammar.
Ça n'a pas la précision de Dynaudio sur le classique, le domaine de prédilection à l'air d'être ailleurs
La suite et un début de conclusion plus tard
J'avais lu ici et là que ça se prépare attentivement.
Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, je suis allé droit à la difficulté et aux extrêmes :
- 2e concerto pour piano de Rachmaninov, ouverture sur des extragraves de piano puis entrée des cordes
- 8e quatuor à cordes Shostakovich, pianissimo et finesse intimiste
- Melody Gardot Baby I'm a Fool
- London Grammar Rooting for you
Au menu, servi sur un Advance Paris A5 :
Dynaudio Emit II 10
Dynaudio Emit II 20
Dynaudio Emit M30 (fin de série)
Whaferdale Linton Heritage
+ quelques bonus
Les pauvres Emit II 10 avaient sans surprise du mal à supporter la comparaison, mais l'idée était de me positionner sur une gamme de produit.
Bref, même si c'est un basé sur un échantillon restreint(!), j'ai besoin de plus de présence et de plus de grave, je conclue que les "petites" biblio ça ne va pas le faire (ou alors pas sans caisson...)
En particulier des notes très graves du piano ne ressortait que le bruit métallique. L'ampleur de l'orchestre n'est pas là.
Emit II 20 : nettement mieux mais encore un peu juste sur les graves du piano. Là précision est là (pour les Emit II 10 aussi dailleurs), rien à dire pour mes oreilles.
Emit M30 : précision, même si un peu moins que Emit II 20 + ampleur + grave
Je trouve que les Dynaudio ont un air de famille, il y a clairement une "signature" du constructeur, c'est très amusant analyser (ça y est je deviens audiophile...)
Whaferdale Linton :
Ampleur OK, grave parfois un peu trop soutenu pour l'orchestre, ça bourdonne un peu vs. Dynaudio. Pas pu mener l'expérience à fond avec le quatuor à cordes cause abus de Supertramp dans l'auditorium d'à côté
Belle chaleur sur Melody Gardo et London Grammar.
Ça n'a pas la précision de Dynaudio sur le classique, le domaine de prédilection à l'air d'être ailleurs
La suite et un début de conclusion plus tard
Débutant :
Advance Paris Playstream A7 - Récital Audio Define - Deezer
Sony CMT-CP11 - Chromecast Audio - Deezer
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Sony CMT-CP11 - Chromecast Audio - Deezer