03-17-2022, 02:04 PM
(03-17-2022, 01:41 PM)Pascal64 a écrit :(03-17-2022, 10:21 AM)Janacek a écrit : C'est une drôle d’époque pour l'hi-fi, je remarque.
Après avoir lu pendant des années que il vaut mieux un Drive CD + un DAC séparé pendant l'époque des lecteurs CD, maintenant on prône pour un assemblage Streamer+DAC.
Si c'est pour gagner de la place pourquoi pas, mais au niveau qualitatif je reste assez douteux. Sans oublier qu'on reste enfermé.
Tiens justement le Lumin. Leur streamer marchent mieux sans DAC intégré. Et encore mieux avec une alimentation externe
Mais aussi d'autres marques préconisant pour un DAC et Streamer séparés comme aussi d'autres qui disent l’inverse.
Je pense que il faut être beaucoup plus nuancé.
My 2 cts.
Bien d'accord avec toi.
Ensuite la marché a ses tendances. Nous verrons ce qu'il en ressort dans quelques années.
Pour l'instant en démat, je sépare toutes la taches : serveur <> player <>DAC
Rien n'est gravé dans le marbre !
Les DAC/Streamer sont utilisables en DAC et en Streamer (la plus part), donc il n'y a aucune perte de liberté, si tant est que cela en soit une. Toujours est il que le chemin le plus court reste le plus efficient: "Less is more". De plus mon propos n'est pas de dire que l'Element X ou le Lumin T2 sont LES SOLUTIONS absolues ! C'est dans la lecture qu'il faut avoir de la nuance.
En terme de RQP et à iso cout, c'est compliqué de faire mieux avec des éléments séparés, y compris avec une solution purement informatique.
Evidemment, si on se libère du frein financier, on va plus loin...
Paraitrait que le Lumin X1 et/ou P1 vont très sensiblement plus loin que le T2... Mais on multiplie le cout par 2 ou 3 !