salut à tous
salut Mike
l 'Xlr est un type de connecteur , que tu peux retrouver utilisé dans le domaine analogique et numerique
chez les pro ( sonorisation ) en 3 ou 5 pins , tu peux les retrouver utilisés sur des liaisons DMX (gestion de jeux de lumière sur scène ) .
ou pour raccorder des enceintes ( deja vue )
ou , entre elements (micro , dac , pré , ampli ,etc ..) là , pour assurer une liaison symétrique analogique
et aussi dans le domaine du numerique ( 'AES/EBU) en assurant une liaison , une transition ,symétrique
je ne pense pas me tromper , mais ...l'Aes/ebu est en faite une symétrisation du signal que tu peux retrouver sur une spif bnc
outre cette difference ( symétrisation ) les impédances sont differentes
75 ohms pour les Bnc et 2 fois 55 ohms pour l' Aes/ebus
édit ......
Frederic et Paul
vous tapez bien trop vite pour moi ....
pas assez de débit de mon coté ?
+2
de souvenir
là 1er fois dans le domaine hifi ou j 'ai vue de dispo du Aes/ebus , c 'était sur une Wadia 16 au tout début des années 90
salut Mike
Citation :Donc si je comprends bien XLR = AES/EBU ?
Pourtant il me semble que l'XLR est analogique alors que l'AES/EBU est numérique
l 'Xlr est un type de connecteur , que tu peux retrouver utilisé dans le domaine analogique et numerique
chez les pro ( sonorisation ) en 3 ou 5 pins , tu peux les retrouver utilisés sur des liaisons DMX (gestion de jeux de lumière sur scène ) .
ou pour raccorder des enceintes ( deja vue )
ou , entre elements (micro , dac , pré , ampli ,etc ..) là , pour assurer une liaison symétrique analogique
et aussi dans le domaine du numerique ( 'AES/EBU) en assurant une liaison , une transition ,symétrique
je ne pense pas me tromper , mais ...l'Aes/ebu est en faite une symétrisation du signal que tu peux retrouver sur une spif bnc
outre cette difference ( symétrisation ) les impédances sont differentes
75 ohms pour les Bnc et 2 fois 55 ohms pour l' Aes/ebus
édit ......
Frederic et Paul
vous tapez bien trop vite pour moi ....
pas assez de débit de mon coté ?
Citation :Techno pas si récente mon dac de 25 ans en est équipé.
+2
de souvenir
là 1er fois dans le domaine hifi ou j 'ai vue de dispo du Aes/ebus , c 'était sur une Wadia 16 au tout début des années 90
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy