Hello, et merci,
Bastien,
Pascal,
De plus le pc est branché sur l'entrée USB du Metronome mais la lecture de CD est aussi mauvaise.
Tout ceci ne me dédouanera pas de me pencher sur ce vieux PC Daphile un de ces jours mais là les soucis sont autrement plus grands !
Bastien,
(03-08-2022, 01:32 PM)Nostang56 a écrit : Le type de construction des parois (murs et plafond) a une grande importance visiblement.Ni l'un ni l'autre, béton banché pour le mur côté hifi et TV (c'est le mur de l'immeuble), cloison en briques pour le mur côté canapé et mi-brique mi-placo pour le mur derrière le point d'écoute.
Est-ce du placo ou de la brique?
(03-08-2022, 01:32 PM)Nostang56 a écrit : Du côté du réseau électrique, pas de changement récent dans l'installation?J'ai bien vérifié la phase, je vais peut-être essayer la méthode HifiCable/Compagnie à la mesure au voltmètre, pour voir, mais à priori pas de gros soucis de ce côté ...
Un test qui peut être intéressant : raccorder l'ampli sur une autre ligne électrique du tableau (cuisine par exemple) avec une rallonge.
Pascal,
(03-08-2022, 01:51 PM)Pascal64 a écrit :Oui je sais que c'est pas génial, ceci-dit il est plein (de DVD et de bazar) et ne fait pas non plus caisse de résonnance, mais c'est un point problématique oui.(03-08-2022, 12:43 PM)hug! a écrit : Hello! le meuble en tôle rouge, je crois que c’est le pire truc pour une pièce hifi.
Demande à l’autre Pascal
J'allais le dire
Mais Le mien était blanc
Duretés dans le haut médium aigu... cherche plus
(03-08-2022, 01:51 PM)Pascal64 a écrit : Sinon, la source.Oui j'ai rebranché exprès la platine vinyle pour vérifier et c'est aussi dégraissé et désagréable, un comble parce que la vieille Thotho est plutôt du genre chargée en grave/bas médium.
Tes nouvelles enceintes plus résolvantes font maintenant apparaître un point faible : le laptop.
Ça fait pareil avec une autre source ?
De plus le pc est branché sur l'entrée USB du Metronome mais la lecture de CD est aussi mauvaise.
Tout ceci ne me dédouanera pas de me pencher sur ce vieux PC Daphile un de ces jours mais là les soucis sont autrement plus grands !
(03-08-2022, 02:22 PM)single28 a écrit : Vérifier le câblage hp, qu'il n'y a pas d'inversion. On ne sait jamais, après une manip'.Oui vérifié plusieurs fois, essayé d'autres câbles (Qed, Mulidine), pareil...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c