Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un bon DAC sans hypothéquer la maison c'est possible ?
#81
(03-03-2022, 12:31 AM)mélaudiophile a écrit :
(03-02-2022, 03:59 PM)XTR a écrit : Mais justement je me dit que normalement sur un système transparent, chaque changement devrait s'entendre, donc ca voudrait dire que le mien ne l'est pas assez peut etre, ou que les changements sont trop subtiles pour que je l'est entendent.

"normalement".....
Quand quelqu'un, toi en l'occurrence, n'entend pas les améliorations supposées, intoxiqué par diverses généralités balancées en permanence  et reprises en boucle, il incrimine son système, ses oreilles. "ça devrait s'entendre!". 

Rassure-toi, tout ne s'entend pas, et ce ne sont ni tes oreilles ni ton système qui sont forcément en cause, ne fais pas confiance aveuglément aux divers avis qui sont prodigués ici par des gens sympa, moi y compris. D'ailleurs, il me semble t'avoir conseillé le Mytek Brooklyn+ et tu ne m'as pas suivi, certains te diront que tu as eu tort, d'autres l'inverse....

D'ailleurs, on pourrait prendre le problème à rebours, si tout changement d'alim, de câble, etc... c'est-à-dire tout sauf changement de matériel, s'entend, c'est que le matériel est mal conçu, avec une alim qui ne filtre rien, des entrées mal fichues (en particulier l'USB qui va de nul à super)... Et puis parfois on gagne ici et on perd là, et selon le but recherché on est content ou pas, on l'a vu en particulier avec des conditionneurs secteurs qui soit adoucissent le son soit lui enlèvent la vie - selon le système et l'auditeur...

tkp pour moi je ne fais pas confiance facilement aux " pseudo" expert des réseaux  Wink
mais y a un moment faut bien ce lancé et constaté par nous mm.
mais c'est vrai que la hifi plus on creuse je m'aperçois plus tout est tres tres subjectif, les ressentis sont tres personnel.

un exemple qd je faisais des tests entre le Node et le Smsl, moi je percevais un plus pour le Smsl et mon fils préféré le dac du Node !!
donc chacun a sa définition aussi du " bon son" finalement, ce qui est transparent pour un aussi, ne le sera pas forcement pour son voisin.. Dodgy

Donc je pense quil faut trouver un compromis après, entre :  prix, facilité a revendre, souplesse du systeme pour le faire évolué, popularité des appareils pour avoir un certain soutien sur les réseaux en cas de souci ( ne pas etre seul au monde avec un truc dont personne possède, j'évite..) et bien sur une écoute qui nous convient  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: un bon DAC sans hypothéquer la maison c'est possible ? - par XTR - 03-03-2022, 11:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,329 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  Streamer sans DAC vizZir 0 464 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  mes MP3 sur ma chaûne hifi sans utiliser le PC darksiam 29 13,993 02-05-2023, 12:05 PM
Dernier message: darksiam
  dématérialisation sans box Internet ? grigny 11 4,312 10-24-2022, 09:59 PM
Dernier message: grigny
  Fichiers FLAC sur micro sd sur ampli sans pc. Cedrico69 13 4,109 09-30-2022, 11:09 AM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)