(02-28-2022, 11:46 AM)moramora a écrit : je ne vois pas ce qu’il faut adapter pour nettoyer des vinyls
Ben... les préconisations des fabricants... comme déjà dit
(02-28-2022, 08:40 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,
Je lis en passant rapidement car pour moi je n'ai pas encore besoin de nettoyer mes vinyles , mais je remarque que cela chauffe entre certains mais tous seront d'accord que tomber dans le bac à ultrasons avec son vinyle avec de l'eau bien chaude à 60° avec minéraux ou sans, eau distillée ou pas, eau lourde ou légère, notre brave vinyle ne va peut être pas l'apprécier au plus haut point de température de sa transformation en sculpture moderne ...
A 60° on ne fait pas encore cuire les homards, mais nous on commence déjà à rosir. Alors, tu penses les vinyles !
De l'avis majoritaire ici et là (donc pas seulement moi), faut les traiter comme le linge délicat, à 30°. Si les pulls en mohair arrivent à tenir le choc, les vinyles devraient y arriver aussi, et d'ailleurs, les miens y sont arrivés. Pour l'eau... ben pour les pulls on ajoute de l'adoucissant, pour les vinyles... comme c'est plus hi-tech, on fait plus high tech aussi, on utilise de l'eau déjà adoucie. Sauf si on veut économiser une (petite) poignée d'euros. Rapport bénéfice/risque voisin de 0.
(02-28-2022, 11:46 AM)moramora a écrit : grâce à dieux je n’en ai pas encore mis à la poubelle.
Qu'ils aient survécu ne signifie toutefois pas que tu les as nettoyé au mieux. Faudrait comparer. Tu l'as peut etre fait.
(02-28-2022, 11:46 AM)moramora a écrit : (mais certainement que l’on se fait prendre pour des « gogos » par les fabricants - comme en HiFi d’ailleurs).
Je confirme. J'ai contacté des fabricants français, j'étais prêt à payer plus cher pour faire travailler ici, plutot qu'à Shenzen. Mais j'ai posé la question. Eux aussi ils font travailler là bas. Y'a que les commerciaux et les magasiniers qui bossent ici au lieu de là bas. Alors si c'est pour avoir du chinois de toute façon (sauf qq marques allemandes hors de prix, et rien ne dit que leurs transducteurs ne soient pas chinois), autant prendre le chinois à la source et éviter la surtarification dont tu parles. A force de farfouiller sur le web, j'ai trouvé du chinois qui fait travailler les commerciaux et les magasiniers d'ici. Voilà pourquoi tout compris (prix chinois + emplois français) ça m'a semblé la meilleure solution.
PS : hors sujet, mais comme c'est le mien... dans une autre vie j'ai été kinésithérapeute. On te fourgue une planche en bois avec une demi-sphère collée dessous 300 balles. Pansements pour les éventuelles blessures compris, en DIY y'en pas pour 20 balles de camelote. Tu penses si on est pris pour des gogos avec le matos médical !
Nuit/Jour, c'est un concept, moi je dors quand j'ai sommeil
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.