Et rien ne t’en empêche, mais jamais le résultat ne sera garanti comme meilleur à ton oreille à l’avance, parce que la réussite se fait surtout dans l’association de matériels analogiques. Que donne l’Abacus en direct sur un bloc de puissance: pas de prévision sans essayer, et autant de résultats que de blocs selon leur personnalité, selon leur impédance d’entrée, selon leur gain… que des choses totalement indépendantes du controle de volume numérique qui lui ne pose pas question simplement, il est transparent sans aucun doute, au reste de suivre derrière « hélas » pourrait on dire, en restant équilibré et au gout de l’auditeur. On pourrait ajouter la taille de la pièce, comment les enceintes remplissent cet espace puisque un préampli en « réamplifiant le signal » peut donner une forme d’ampleur dans l’espace dont les enceintes ne sont pas capables sans le préampli… même les enceintes sont partie prenante, expliquant les avis tranchés que l’on a dans la possibilité de supprimer son beau préampli dans un système.
Pour donner un exemple, déjà donné par ailleurs, le dac et le préampli de la marque Helixir, le boss l’a clairement dit, l’objectif de son préampli étaient de ne pas dénaturer la source, et dans ce cadre il gageait qu’en direct sur son bloc, le dac seul ou avec le préampli devaient donner un résultat équivalent. J’ai essayé le dac Helixir en direct sur un de mes blocs Luxman M800 avec un controle de volume numérique sur la source numérique en amont, j’ai trouvé cela très bon, excellent étage de sortie sur ce dac, équilibré et apte à driver un bon bloc, avec plaisir et transparence. Le Maestro 3 à usage identique avait trop de caractère, pas assez de profondeur, perte d’émotion, meilleur avec un bon pré à tube. En direct la source se montre sous son vrai visage, quand il n’y a pas un préampli pour atténuer le visage de la source en superposant son propre visage
Pour donner un exemple, déjà donné par ailleurs, le dac et le préampli de la marque Helixir, le boss l’a clairement dit, l’objectif de son préampli étaient de ne pas dénaturer la source, et dans ce cadre il gageait qu’en direct sur son bloc, le dac seul ou avec le préampli devaient donner un résultat équivalent. J’ai essayé le dac Helixir en direct sur un de mes blocs Luxman M800 avec un controle de volume numérique sur la source numérique en amont, j’ai trouvé cela très bon, excellent étage de sortie sur ce dac, équilibré et apte à driver un bon bloc, avec plaisir et transparence. Le Maestro 3 à usage identique avait trop de caractère, pas assez de profondeur, perte d’émotion, meilleur avec un bon pré à tube. En direct la source se montre sous son vrai visage, quand il n’y a pas un préampli pour atténuer le visage de la source en superposant son propre visage
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo