02-24-2022, 09:39 PM
(02-24-2022, 09:06 PM)Fredouille40 a écrit : La question est celle de la fréquence. Les modèles de machines à laver HDG tournent avec des 120 kHz, Donc trois fois plus. Le budget grimpe allègement car même en restant dans le DIY on frôle les 1000 €. C’est un. Peu pour chipoter, puisque je constate avec bonheur qu’avec 40 kHz, cela semble largement suffisant.
La remarque, les fabricants de ces cuves préconisent des températures optimales de fonctionnement avec une solution lavante entre 45 et 55 degrés. Y’a t’il un risque de détérioration du disque ne serait-ce qu’à 45 degrés ?
Frédéric
Il existe des appareils qui ont des fréquences différentes, mais on s'en fiche un peu puisque manifestement avec les fréquences usuelles ça marche très bien pour nettoyer des vinyles.
Question température, les préconisations des fabricants ne concernent pas des disques vinyles, pour lesquels on fait un peu une utilisation "détournée" de ces appareils, ordinairement construits pour nettoyer des pièces métalliques. Moi je ne me risquerai pas à chauffer à 45°, mais si tu veux essayer... mais là aussi à quoi bon prendre des risques puisque à 30° ça fait très bien le job ? Parfois le mieux est l'ennemi du bien...
Nuit/Jour, c'est un concept, moi je dors quand j'ai sommeil
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.