02-21-2022, 01:10 PM
Bonjour,
Mon système est composé d'un ampli Rega Elex R et d'enceintes Dali Menuet.
Outre les vinyles, j'écoute de la musique dématérialisée stockée sur un NAS via un lecteur audio Yamaha et un DAC Rega (1ère génération).
Les fichiers écoutés sont du FLAC, au meilleur en 24 bits 96 Khz
Je me pose la question du remplacement du DAC, acheté d'occasion il y a 3 ans, dont le convertisseur décode déjà jusqu'à 32 bits/192 Khz.
Est-ce une simple lubie de ma part ou bien vais-je gagner en écoute en partant sur un modèle plus "performant" ?
Si oui, comparant 2 modèles, lequel conviendrait le plus à mon système entre un Dac Cayin IDAC 6 mk2 ou un Atoll HD 120 ?
Merci pour vos avis e précieux conseils !!!
Mon système est composé d'un ampli Rega Elex R et d'enceintes Dali Menuet.
Outre les vinyles, j'écoute de la musique dématérialisée stockée sur un NAS via un lecteur audio Yamaha et un DAC Rega (1ère génération).
Les fichiers écoutés sont du FLAC, au meilleur en 24 bits 96 Khz
Je me pose la question du remplacement du DAC, acheté d'occasion il y a 3 ans, dont le convertisseur décode déjà jusqu'à 32 bits/192 Khz.
Est-ce une simple lubie de ma part ou bien vais-je gagner en écoute en partant sur un modèle plus "performant" ?
Si oui, comparant 2 modèles, lequel conviendrait le plus à mon système entre un Dac Cayin IDAC 6 mk2 ou un Atoll HD 120 ?
Merci pour vos avis e précieux conseils !!!
Ampli : Soulnote A1
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream
Cables enceintes : Atlas hyper 3.5 achromatic
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream