(02-17-2022, 11:49 AM)Mousiki a écrit :(02-17-2022, 11:35 AM)matrix22 a écrit :(02-16-2022, 11:23 PM)Mousiki a écrit : L argument principal des fusibles audiophiles et l abaissement de la résistance du fusible facilitant ainsi la circulation du courant.Je serai assez d'accord avec toi ..
Au final sur la résistance et les effets induits on voit que les valeurs sont tellement minime qu’en parler ne sert pas à grand chose.
Deux autres points difficilement vérifiable qui pourraient être la qualité du support, la connexion entre donc le fusible et ce support.
Je ne sais pas si cela vous éclaire, pour ma part j ai levé un point de compréhension reste les points cités ci dessus que chacun appréciera sur son système.
S'il y a un "effet fusible " ce n'est pas du côté des mesures qu'il faut chercher une explication .. c'est comme avec les câbles.
Surement aussi que le porte fusible et la liaison au C.I ou au transfo doivent avoir une influence toute aussi grande (tout comme les prises utilisées pour les câbles secteur ).
J'imagine aussi que tout doit être relativisé car l'appréciation subjective à l'écoute doit certainement dépendre du câble secteur alimentant l'appareil .. Pour les c.s je fais des associations différentes prises et câbles en fonction du résultat obtenu
Oui je suis persuadé également qu’en fonction de la qualité de l’alimentation interne du composant les effets varient.
Aussi, si l’écoute était avec des enceintes ou au casque les effets sont différents. Au casque, l effet d’un câble secteur est de l’ordre de zéro
Faux, si il y a une influence sur une écoute ampli/enceintes , il y en aura une aussi sur écoute ampli / casques.
Biensure avec un amplificateur dédié aux casques.