02-05-2022, 11:40 PM
(01-30-2022, 06:47 PM)cabask a écrit : Voici donc ma modeste installation modifiée.
Après un "Tu me renvoie ça tout de suite" de Madame, cela semble avoir trouvé sa place dans notre salon.
Je n'attends plus que les câbles HP Tellurium Q Black.
C'est un peu le bazar avec tous les câbles visibles et une prise de courant si proche. Si vous avez des idées.
Pareil, je n'arrive pas à séparer les alimentations et les modulations (cd et ampli à l'opposé déjà).
Dernière chose : j'ai un sifflement qui revient régulièrement (quand il n'y a pas de volume ou que c'est très calme) et je pense que cela ne se produit que lorsque l'ampli est allumé. Je l'avais déjà quand mon système était à l'autre bout de la pièce. J'espérais que c'était du à la prise utilisée, mais visiblement non.
J'ai mis des ferrites sur les sorties alimentations des appareils mais ça ne change rien.
Tous vos trucs sont les bienvenus.
Bonsoir Cabasse k !
Très jolie installation que tu as là, fl3s et Ariana, belle association! Musicalement parlant.
Il y a un petit sifflement, as-tu fait attention, premièrement une aux câbles de modulation qui doivent recevoir un triple blindage au meilleur des cas? Ainsi l'évitement de l'électro-magnétisme des câbles de puissance sera effectif !
Sinon ton placement est sympathique, j'aime bien le contraste mur/audiovision et la pièce et son agencement est cosi ! Ça doit être bien peinard de se poser et d'écouter ?!
Laurent