Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade Bluesound Node 3 : Alimentation DC et Dac
#8
(02-02-2022, 05:07 PM)XTR a écrit : un peu ds le mm cas que toi, mais ce serait plutôt le DAC Heed Abacus qui m'intéresserai, une tuerie il parait pour le prix, un peu au dessus de ton budget mais bon, pas beaucoup Smile

par contre autant j'aime bien audiophonis pour un tas de câbles et accessoires mais pour un DAC de marque lambda je m'y aventurerai pas, celui du NODE est deja pas dégueu a priori, donc je pense que pour avoir un vrai gap audible faut taper ds un DAC externe qui a une réputation, sinon tu vas regretté ton investissement j'ai bien peur  Dodgy

il me semble que le topping D90SE ou l'ADI2, à 900 euros ne sont quand meme pas tout à fait du bas de gamme.

Effectivement, le Heed pourrait aussi faire partie de la short list. Dépasse mon budget mais pas trop, c'est encore envisageable si vrai plus apporté. Pour finir les dimensions conviennent, le look aussi. En revanche, pas de sorties XLR, c'est dommage, en général il y a un vrai plus à utiliser les XLR plutot que les RCA. Bref : solution à etudier.

Merci pour la suggestion
P.

(02-02-2022, 06:04 PM)XTR a écrit :
(02-02-2022, 05:41 PM)Guillaume G a écrit :
(02-02-2022, 05:25 PM)condor64 a écrit : Effectivement le Heed Abacus est une valeur sûre

Pour disposer de ce dac, je dois avouer que je l'apprécie beaucoup. On peut le trouver en occasion dans les 800-900€.

Vous trouverez le module pour alimentation linéaire "polonaise" du node sur le site directement https://pd-cf.pl/
Pawel, son créateur, est d'ailleurs déjà intervenu sur ce forum. 
Il fabrique même son alimentation linéaire. 

L'ensemble est assez convainquant à mon avis.

un revendeur m'avait dit qu'un de ses client avait acheter cette alim polonaise et a été incapable de la monter, du coup il leur a emmener pour qu'ils lui monte..donc ca doit pas etre donné a tout le monde je pense le montage, ca me dit rien moi, puis j'aurais plus confiance a un réel gap avec un tres bon DAC externe, qu'une simple alim externe mais bon, c'est que mon avis..
Actuellement j'ai vu qu'une seule annonce pour l'Abacus et le gars ne répond pas  Dodgy

Merci pour ton intervention,
J'avais déjà le site polonais en bookmark, je suis aussi en train de lire le thread précédent ici sur les alims pour Node 2 (je suppose que c'est valable aussi pour le 3), j'en suis au milieu des 40 pages.
Quant au montage, j'ai téléchargé la notice en pdf sur le site, ca a l'air l'enfance de l'art. Je songe à ajouter un "obturateur" quelconque autour de la sortie DC pour ne pas laisser un grand trou ouvert à l'arrière du lecteur, c'est tout. De l'avis général, à pognon bien moindre si on doit ne faire qu'un upgrade, il vaut mieux upgrader en 1er lieu l'alimentation plutot que le Dac, mais je suis plutot dans la logique "les deux, mon capitaine".

Je valide l'alim de notre ami polonais, je vais la lui commander. Une deuxième question de réglée ! Smile
Nuit/Jour, c'est un concept, moi je dors quand j'ai sommeil
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin conseils upgrade Bluesound Node 3 avec Dac, Alimentation DC, etc. - par pgxpgx - 02-02-2022, 06:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 293 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,533 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 350 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 9,388 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,343 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)