01-31-2022, 01:28 PM
(01-31-2022, 12:09 PM)chakiwi a écrit :(01-31-2022, 12:01 PM)Razmote a écrit : C'est la ou je ne comprends pas... c'est un signal lumineux qui passe dans la fibre et qui au départ comme à l'arrivée est converti à partir de données numériques.
La fibre comme le cuivre ne sont donc que des transports.
Quel est le rapport avec l'échantillonnage ?
J'ai peut être loupé un truc
Je ne sais pas et me pose les mêmes questions quand on lit les débits proposés par les fournisseur internet en FO.
Peut être le démodulateur en entrée qui est limité ??
Bon moi je ne lis que du 16/44 alors c'est pas un problème mais comme je sais que ton matos est plus "évolué" j'ai préféré te prévenir.
Salut Paul, Laurent, Robert!
Voici la fibre optique informatique ses avantages et ses inconvénients : https://www.fibre-pro.fr/2018/07/10/avan...e-optique/
Dans ce cas la fibre n'a quasiment que des qualités à part la fragilité et la puissance ; la fibre est en verre ! Donc beaucoup moins de perte que nos câbles Toshiba link fabriqués avec de la fibre de plastique!
On pourrait utiliser donc de la fibre de verre mais sous certaines conditions, faire très attention à la manipulation et posséder un convertisseur spécifique en haute résolution qui ne doit pas exister pour l'instant car la fibre de plastique très manianime toslink est très bas de gamme mais solide et ne permet pas le transport du hi-res limité au maximum à 24 bit 96 kHz du fait de son opacité, du moins c'est ce que j'ai retenu de mes lectures, ça serait intéressant à tester en DIY?
Mais je ne connais pas de convertisseur audio numérique haute résolution en optique à part sur du THDG que j'ai vu passer mais ce n'est pas la prise Toshiba, c'est propriétaire.
Bonne journée à vous tous !
Laurent