Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L5 EBM / CABLE HP EBM / Caisson REL famille parfaite
#9
Bonjour à tous,

Je pense que ce fil mériterait d'être rattaché à celui de "Découverte des colonnes L5c par EBM". La discussion autour de la compatibilité des câbles EBM aux L5 risque d'être limitée à 5 personnes et s'éteindre pour passer finalement passer au oubliettes...

En effet je répète ce que j'ai écrit moulte fois, si vous écoutez les L5c et que tous les poils sans exception ne sont pas hérissés, c'est que vous n'écoutez pas ces enceintes comme se doit.
J'ai écouté les enceintes une dizaine de fois dans des conditions différentes. 2 seulement ont été réussies avec tel résultat. Pour les autres, nous étions entre le médiocre et le bon... En tous cas, pas de quoi me donner des idées de remplacer mes Harbeth.

Chez moi, j'ai testé les L5c avec des Nordost Red Dawn puis des câbles maisons de l'Atelier de l'Audiophile. Le résultat était sans grand intérêt (même mauvais pour être honnête  Huh ).
En revanche, une fois les câbles EBM installés ce n'était pas plus la même. Il doit y avoir une raison technique que je ne maîtrise pas (à part qu'ils équipent les câbles internes des enceintes).

Du coup, j'ai essayé les câbles EBM sur mes Harbeth et bizarrement s'ils apportaient quelque chose de mieux que mes câbles sus-cités, ce n'était pas non plus le jour et la nuit.

Peut être qu'il existe d'autres câbles qui s'accordent avec les L5c mais les câbles EBM sont un véritable "lien" qu'il faut prévoir dans son budget.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L5 EBM / CABLE HP EBM Le couple parfait - par Staevin34 - 01-31-2022, 11:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 290 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 2,078 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,914 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,549 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 2,261 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)