01-25-2022, 07:36 PM
Citation :C'est qd même dingue, qu'un simple changement de sens de prise, peux influencer le résultat
salut Michel
yes , mais le plus dingue ,je trouve
c 'est que la méthode du voltmètre peut venir contredire ou le positionnement de la phase avait été retenu l' hors des 1er écoute
et qu' il est possible , une fois que l'on a laisser au temps de faire les choses , de s’apercevoir que c 'est mieux ainsi
sous entendu ........que je ne suis pas sur que l' on puisse ce fié à mon oreilles pour prendre une décision à la mise en fonction récente d'un element sans avoir prit plus de temps pour des réaliser des écoutes comparative
et je me demande même , si l 'on peut ce fié au faite que techniquement parlant ,question normes ,qui consiste a ce que la position de la phase secteur doit correspondre à l' emplacement correspondant à la mise en série de la protection interne ( fusible secteur ) et à permettre la mise ou non sous tension ( bouton on , off quant il est présent )
étant donné que chez certain concepteurs , aucune info n 'est parfois disponible où devrait être présent la phase ,cela tout au moins pour une raison sécuritaire
et donc du coup , de là , l 'on peut ,je pense ( ou en tout cas moi )
ce demander s 'y ils ont prêté attention à ce que coïncide les deux mondes , la position de la phase ,techniquement parlant, et le possible gain à l' écoute à en espérer selon celle ci
à+++++++++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy