Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sur conditionneur courant Belkin PF50
#1
Bonjour

je viens chercher l'aide de "sachants" de techniciens pour tenter de remettre en service un conditionneur de courant Belkin PF50 que je viens d'acheter en occasion - supposé en parfait état de fonctionnement.

Je réside à l'autre bout du monde, à un endroit où l'on ne trouve pas cela couramment.
Du coup, j'ai profité d'un voyage dans l'hexagone pour en acquérir un en occasion auprès d'un vendeur qui m'avait certifié que l'appareil fonctionnait parfaitement et qu'il était en très bel état visuel également.

Pour ce dernier commentaire, il est effectivement en très bel état .. même s'il sent fortement la nicotine mais ça, ça se corrige.

Je rencontre un problème. Sans aucun appareil branché à l'arrière, quand je branche le Belkin PF50 au début, il m'indiquer la tension secteur et 0.0 A, normal pas de conso courant.

Au bout de quelques instants, sans appareil branché je le rappelle, l'écran se met à clignoter et affiche une conso variable mais souvent autour de 16A , parfois plus, parfois un peu moins.

Qu'est ce qui peut provoquer le clignotement de l'écran ? et surtout quel est le circuit qui teste la charge des appareils (absents dans mon cas) ?

Serait-ce le circuit intégré monté sur support ?

Si je passe en revue les banks , elles présentent toutes une conso même à vide, 0,8A pour les banks 1,2,4 et 5 .. et la 3 indique 14 à 16A ..

Si quelqu'un a une idée .. je suis preneur.

Si quelqu'un a le service manual du PF50, cela m'aiguillerait peut-être aussi même si je ne suis pas technicien.

Vraiment mystère, qu'est-ce qui provoque l'affichage d'une conso courant ?

A l’intérieur de l'appareil, j'ai débranché tous les connecteurs amovibles (nappes), les ai nettoyé au KF2, puis j'ai tout reconnecté .. rien n'y fait ... donc .. heeeelp ..

Merci d'avance, même pour la moindre suggestion.
Répondre
#2
salut Tamaloo

si tu peux nous en dire un peu plus .....

comme
l'hors de ton achat , as tu vu fonctionner ce conditionneur
et
ou habite tu ?
( sous entendu , quelle est la tension secteur , sa frequence (50 /60hz ) et le régime de neutre en place )

à+++++++++++++++++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Je suis à la Réunion.
J'ai acheté ce belkin avec livraison chez une personne de ma famille en région parisienne.
je n'ai pas croisé le vendeur, je lui ai fait confiance à tort.
la tension secteur est variable entre 220 et 236 volts en général , 50 Hz - normes européennes puisque c'est la France
Répondre
#4
merci pour les infos


 le manuel est dispo sur ce lien

https://www.touslescables.com/db/manuel_fr_pf50.pdf

n'ayant , pour l' instant ,aucune idée de ce qui pourrait être la cause de ton souci Huh 

est possible possible pour toi , de l 'essayer ailleurs que chez toi , chez un ami par ex
pour s'assurer que la cause ne provient pas de ton instal elec ou de ce qui pourrait y être raccordé
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
Bonsoir tamaloo,
vraiment pas de chance pour cet achat dans l'hexagone...
au début quand tu le branches tout va bien et au bout d'un moment il se met à clignoter, c'est bien ça?
peux tu débrancher à l'intérieur les prises bank3 pour voir si ça le fait encore?
je n'y connais pas grand chose mais bon, comme le dit gonzo, essais déjà chez quelqu'un d'autre.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#6
Oui, j'ai déjà fait de débrancher les prises de la bank 3, mais ça ne débranche que les prises schuko.
Il serait mieux de pouvoir isoler tout le circuit qui alimente la bank 3 mais je ne sais pas comment faire.

j'ai essayé sur plusieurs prises chez moi, toujours pareil.
j'ai essayé derrière un régu de tension infosec r2, idem, sur une barrette multiprise idem, sur une prise murale directement idem ..
J'ai lu aussi que le belkin est prévu pour l'Allemagne, du coup, phase et neutre inversé. J'ai pris un adapteur france allemagne pour inverser le secteur. ça permet en effet d'avoir l'inscription sur l'écran de la bonne mise en phase du boitier, puis du earth correctement raccordé aussi.

Mais le problème subsiste malgré tout.

J'avais déjà la doc papier, puis celle téléchargée sur le net mais aucune indication en rapport avec mon problème.

Suis un peu perdu là ..
Répondre
#7
Tamaloo

si , à l 'origine ,  le vendeur avait deja remarqué qu' il y avait deja un souci .... Angry


Citation :.. j'ai recontacté la personne, elle m'indique qu'elle avait aussi un affichage avec plus de 10A , donc elle savait ou devait savoir qu'il y avait un problème ..

cela ne risque pas de s 'arranger tout seul Sad
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Il m'avait indiqué l'avoir acheté neuf ..

J'ai regardé à nouveau l'appareil sous toutes ses coutures et me suis aperçu que l'une des prises Schuko à l'arrière avait son marquage VDE inversé, et elle est sur la bank 3, précisément celle qui m'indique une consommation de plusieurs ampères même sans aucun appareil branché.

J'ai ouvert l'appareil et ai dévissé la prise en question. En l'ouvrant, je m'aperçois qu'une tête de vis a été maltraitée, elle est foirée, quelqu'un a du tripoter cet vis avec un tournevis non adapté.

Hum, si mon vendeur est le premier proprio, il a donc du intervenir lui-même ou faire intervenir quelqu'un .. mais dans tous les cas, il en avait connaissance.

Dans la prise, elle même, je n'ai rien vu de particulièrement alarmant mais si la vis a été forcée, il devait y avoir une raison, et la coque de la prise a été mal remontée ensuite, d'où l'inversion du sigle VDE.

Je vais demander réparation auprès du vendeur, une petite indemnisation à minima serait bienvenue.

Si j'isole la bank 3 de l'alimentation générale, le belkin ne clignote plus et n'indique plus de consommation erronée. En revanche, une bank de prise en moins ..

A suivre
Répondre
#9
oui ...surement , peut être qu'un dépannage a été tenté

pas bon  signe ,mais trouvé sur le net en quelque instants

des retours concernant des soucis ....
de rétroéclairage de l' écran lcd
de mauvaise lecture , de mesure ,de la conso réelle
et de bug d 'affichages 

https://www.avsforum.com/threads/weird-p...en.587083/

https://www.homecinema-fr.com/forum/son-...-1005.html

https://www.homecinema-fr.com/forum/son-...-1020.html


Citation :Si j'isole la bank 3 de l'alimentation générale, le belkin ne clignote plus et n'indique plus de consommation erronée. En revanche, une bank de prise en moins ..

ok
une photo peut être ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
ah ça se précise.
merci gonzo pour ces précisions, en effet cette Belkin ne semble pas très fiable. j'avais failli l'acheter quand elle est sortie mais la perte de dynamique constatée par les premiers acheteur m'en avait dissuadé.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette secteur Esprit Volta problème mkfly2626 5 2,139 02-12-2024, 11:11 PM
Dernier message: Antonin
  Conditionneur ou pas ? filoo 14 1,434 01-06-2024, 09:16 PM
Dernier message: filoo
  Coupure de courant et UPS halekzandre 0 1,075 08-03-2022, 01:03 PM
Dernier message: halekzandre
  Détecteur de phase et de courant Robson 42 17,418 05-12-2022, 01:28 PM
Dernier message: fred03
  Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur Guillaume G 62 22,563 11-18-2021, 10:00 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)