(12-09-2016, 01:46 AM)Bear a écrit : Bonsoir,
J'observe, depuis que j'ai mon MacMini (version Late 2014), des 'drop-outs' assez réguliers (perte de qq trames qui se traduisent par un petit blanc ou la sentiment qu'une petite partie du morceau manque), et ce quel que soit le périphérique réseau adressé (Devialet AIR (pour moi la borne AIRPORT), le µ-rendu ou par le passé le Trinnov).
Je pense qu'une piste d'amélioration peut consister à remplacer l'interface RJ-45 standard du MacMini par un connecteur Thunderbolt -> RJ-45 (http://www.apple.com/fr/shop/product/MD4...5%252B45c4).
Si vous en avez un sous la main samedi lors de vos tests, cela peut-être intéressant de le tester sur le Mac de pda0
J'en ai un. Je vais tester cela dès ce soir car je confirme avoir aussi quelques drop-out avec le Mac mini que je n'explique pas...
Sais-tu pourquoi ça marcherait mieux en passant par le convertisseur Thurderbolt ?
(12-09-2016, 03:13 AM)Pascal64 a écrit : @ Demetrios : Ok, je corrige le croquis.
@ Bear : pas sûr que ça apporte quelque chose sur les drops out, rien n'empêche d'essayer.
En revanche on sait que cette entrée Thunderbolt est bruitée.
Si tu suspectes quelque chose sur l'entrée des données dans le Mac, il vaudrait mieux essayer le RJ45 sans switch ou routeur.
Débit Max assuré.
De plus La carte ethernet du Mac mini est une Broadcom de bonne qualité, ses ports sont moins bruités que les autres.
Ça s'entend clairement lorsqu'on retire le disque dur du port SATA.
Autre piste pour toi : essayer Tinysqueeze
Ce truc est diabolique car tout passe en RAM
Faut maîtriser quelques commandes Linux pour faire reconnaître le Mac sur ton réseau mais ça fonctionne !
J'avais graissé la patte à Dimas pour qu'il écrive un Kernel Mac mini (toujours dispo)
Et Fichiers Brutefir L et R pour ta correction Acourate avec Upsampling max comme qui rigole
Pascal
Salut Pascal,
Ce qui est étrange est que je n'avais pas de drop-outs dans ma configuration précédente, et que j'en ai depuis que j'ai le Mac mini... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Certes ils ne sont pas légions, et j'en avais avec le Trinnov donc il doit y avoir un truc avec mon réseau.
Je n'ai pas encore essayé avec la borne Airport déconnectée d'internet, donc il reste quelques pistes possibles qui je l'espère finiront par avoir raison de ces soucis pas dramatiques mais agaçants...