01-20-2022, 03:11 PM
(01-20-2022, 02:42 PM)yomyom a écrit :(01-20-2022, 11:48 AM)Cortoswiss a écrit : J'ai lu quelques tests sur le Lampizator Ambre 3 et autres modèles de la marque... je ne connaissais pas cette marque polonaise.
Oui, ça me paraît être de bons DAC, par contre je ne suis pas chaud pour un DAC à tubes ... les lampes c'est pas trop mon truc (malgré le côté chaleureux) ... pas envie de me soucier de devoir les remplacer de temps à autre!
Un tube driver peut se remplacer en moyenne tous les 5 ou 6 ans à raison de 3h de chauffe par jour, donc pas de quoi vraiment "se soucier" de la maintenance non? Quoique je suis sympa puisque en réalité on peut pousser l'usage à 8 voire 10 ans. Sur le Lampi Amber, c'est du ECC99 et ECC82 donnés en principe pour 10.000h de vol.
Autre excellent dac en occase vers 2.500/3000 balles : Aqua La Scala Optologic... voire pourquoi pas un Denafrips Terminator.
Avec un LFD (j'en ai eu deux) j'irai vers un dac pas trop "boisé", histoire de pas surcharger...
Sinon, c'est quoi vos enceintes?... ce n'est pas précisé.
Yomyom
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mes enceintes sont des ATC SCM 20 SL bibliothèque "monitoring" (2 voies, basse-médium diam. 150/75 mm, tweeter: diam. 25 mm soft dôme).
Je viens de recevoir mon LFD MK6 (en rodage) ... et vous quels modèles LFD possédez-vous?
Comment les trouvez-vous?
Avant j'étais sur ampli NAIM pendant 12 ans .
Merci d'avance pour vos commentaires.
Amplificateur intégré: LFD Le MK6 / Enceintes: ATC SCM 20 SL / Lecteur CD: NAIM CD5i / Platine: Audio-Technica AT-LP5X / Streamer: Bluesound Node 2i / Câbles: (alimentation) LUNA CABLES GRIS; CHORD C. Shawline Power; IsoTek illinium - (DIN-RCA) CHORD C. Clearway - (SPDIF) ESPRIT Kappa - (modulation RCA) LUNA CABLE GRIS; AudioQuest Golden Gate & Red River- (haut parleurs) CHORD C. Odyssey 2 - (internet) CHORD C. Shawline Stream / Meuble: NorStone