(12-08-2016, 01:01 AM)jtwildduck a écrit : Pour ma part, je mettrai 4 sb acoustics sb15nac30-8 en façade, 2 en serie le tout en parallèle. Chargé en basse reflex dans 45L, cela devrait donner 92dB/w/m.
Et ca collerai parfaitement au tpl-75. Et tout ce petit monde raccordé à 2kHz.
Voilou
Probable que le résultat ainsi serait intéressant, mais peut-être pas hallucinant. Deux points qui me chagrinent : ce HP a une putain de résonance dans le haut médium. Un traitement énergique de la membrane semble s'imposer. Secondement, si je n'ai pas de réserve sur la capacité des 4x13 à donner un max au dessus de 100hz, comme les colonnes Wisdom par exemple, entre leur ruban de deux mètres et leur sub d'un mètre cube, par contre, je pense qu'un bass-reflex classique ne va pas donner l'aisance dans l'extrême grave que j'espère atteindre.
J'ai deux pistes déjà testées. La "Jalucine n°20" que voilà :
Petite bête bien musclée avec deux 13cm. J'avais débarqué chez Thierry H il y a une vingtaine d'année avec. On les avait comparé à ses ProAc. Il s'en souvient peut-être. En tout cas, je sais ce que je peux obtenir déjà avec deux 13 "tubés". C'est déjà pas triste, bien qu'un peu court en extrême grave, ce qui n'est pas vraiment étonnant.
Puis la "Jalucine n°23" que j'ai faite pour mon fils. Tendance improvisation art nouveau voire contemporain, mais usage max de l'effet de salle.
Celle-là n'est pas courte en extrême grave, malgré un seul 17 pour le générer. Voilà quelques idées à développer.